Actualités

Apple : les MacBook M1 ajoutés au programme d’auto-réparation

MacBook M1

À la fin de l'année dernière, Apple a annoncé son programme d’auto-réparation qui permettrait aux clients d'accéder à des pièces, des outils et des manuels de réparation pour les produits Apple. En avril, le programme a été lancé aux États-Unis avec des pièces et des manuels de réparation pour l'iPhone 12, l'iPhone 13 et l'iPhone SE 2022. Apple vient de mettre à jour son programme d’auto-réparation avec des pièces et des manuels de réparation pour tous les modèles de MacBook M1, à savoir le MacBook Air 13 pouces et les MacBook Pro 13, 14 et 16 pouces.

Les manuels de réparation sont assez détaillés et vous montrent comment réparer des éléments tels que les touches du clavier et l'écran des ordinateurs. Ils vous donnent aussi des détails sur les méthodes de remplacement de la batterie, du trackpad, de la Touch ID et de l’USB-C.

Le manuel vous indique par ailleurs les pièces et les outils dont vous pouvez avoir besoin pour la réparation de l’appareil dont vous disposez. De plus, certaines pièces comme les capuchons de clavier sont à usage unique. Ce qui signifie que si vous retirez un capuchon du clavier, vous ne pouvez plus l'utiliser et vous devez le remplacer par un nouveau. Il faut préciser que ces capuchons ne sont livrés que dans un ensemble complet.

Votre décision de réparer vos appareils vous-même et laisser Apple s'en charger doit tenir compte du niveau de panne. Aussi, vous devez prendre en compte votre niveau de compétence en matière de réparation d'ordinateurs. Cependant, pour les réparations les plus courantes comme celle de l'écran, vous ferez plus d'économies si vous disposez d'un ensemble complet d’outils.

MacBook M1

Le programme d'auto-réparation est une excellente option pour les personnes ayant un iPhone ou un Mac endommagé, mais il n'est pas à prendre à la légère. En effet, vous assumez le risque de la réparation et vous êtes responsable de tout dommage accidentel subi lors de la tentative de réparation. Vous devez également contacter Apple après avoir effectué certaines réparations, car ces pièces peuvent être sérialisées sur la carte mère.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *