Actualités

Xiaomi : les prochains modèles Ultra vendus hors de Chine

Xiaomi

Xiaomi a lancé, en juillet dernier, la série Xiaomi 12 en Chine. Cette série haut de gamme inclut le Xiaomi 12S Ultra, la version premium de la série. Comme chaque année lors du lancement, la marque a confirmé que cette version sera vendue exclusivement en Chine. Pourtant, le prochain modèle premium de la marque fera bel et bien ses débuts sur les marchés mondiaux. Une bonne nouvelle pour les fans de Xiaomi vivant hors de Chine.

La nouvelle vient du fondateur de Xiaomi, Lei Jun, qui a fait un tweet confirmant le lancement mondial de son prochain flagship. Lei Jun n’a pas révélé le nom du prochain modèle premium de Xiaomi. Néanmoins, nous pouvons nous attendre à un probable Xiaomi 13 Ultra. Se basant sur les anciens calendriers de Xiaomi, il faut s’attendre à un lancement au deuxième ou au troisième trimestre de l’année 2023.

Il est possible que le constructeur chinois intègre le prochain SoC Snapdragon 8 gen 2 au Xiaomi 13 Ultra. Ce Soc haut de gamme de Qualcomm devrait être lancé en novembre 2022. Aussi, le modèle premium de la marque pourrait comporter des capteurs du fabricant allemand Leica. Tout comme pour le Xiaomi 12S Ultra.

Quelques spécifications du Xiaomi 12S Ultra 

Pour rappel, le Xiaomi 12S Ultra est équipé d'un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Le mobile est alimenté par une batterie de 4 860 mAh et il prend en compte la charge rapide 67W. Il prend également en compte la charge sans fil de 50W et la charge inversée sans fil de 10W. Le Xiaomi 12S Ultra comprend une configuration de 3 capteurs à l'arrière. Outre le capteur principal de 1 pouce de 50 Mpx, la configuration comprend aussi un capteur ultra-grand-angle de 48 Mpx et un capteur périscope de 48 Mpx. À l'avant de l’appareil, on trouve un écran AMOLED de 6,73 pouces avec une définition 2K. L'écran incurvé du Xiaomi 12S Ultra prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il faut noter que l’appareil est livré avec des doubles haut-parleurs signés Harman-Kardon et qu'il tourne sous MIUI 13 basé sur Android 12.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *