Actualités

Twitter : Les podcasts débarquent sur la plateforme

Twitter

Twitter se lance officiellement dans l’univers des podcasts. En effet, le réseau social a lancé une version test de Twitter Spaces aujourd’hui. Cette version comprend les podcasts, une fonction qui vous permet d’écouter des émissions complètes.

L'onglet “Spaces” repensé s'ouvre avec des stations et des playlists basées sur des thématiques. Celles-ci prennent en compte des épisodes de podcast extraits du flux RSS. La fonction podcast de Twitter fonctionne un peu comme la webradio Pandora. Elle est assez bien designée et elle présente quelques nouveautés comparées à ce que proposent déjà Apple Podcasts et Spotify. Pour l’instant, l’onglet “Spaces” ne montre pas de changement. Selon certaines informations, la version bêta de “Spaces” sera déployée de façon aléatoire à quelques utilisateurs à travers le monde. Il faut retenir que dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité sera disponible en anglais.

Pour ce qui est du fil des podcasts, Twitter ne part pas de zéro. Le réseau social s’appuiera sur les intérêts de chaque utilisateur en vue de proposer des listes de lecture adaptées. Twitter devrait également s’appuyer sur les personnes que les utilisateurs suivent pour établir des listes de lecture. Selon les informations reçues, le test de la fonction podcast de Twitter ne dispose pas encore de fonction de découpage. Twitter pourrait l’ajouter dans la version finale lors de son déploiement. Les fonctionnalités existantes de Twitter ajoutées aux podcasts pourraient apporter une meilleure expérience utilisateur.

Podcast

La fonction “Spaces” qui a été lancée en 2020 lors de la pandémie a permis au réseau social d’ajouter de l’audio à son application. D’après certaines sources, les ambitions de Twitter à proposer les podcasts lui vient de certains chiffres. Selon les données de l’entreprise, plus de 45 % des utilisateurs de Twitter sont des auditeurs de podcasts.

Pour l'instant, aucune date de lancement n’a été révélée par le réseau social. Par ailleurs, la version définitive de la fonctionnalité sera déployée en fonction de la réaction des testeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *