Actualités

Xiaomi Mix Fold 2 : Qu’est-ce que le mobile a dans le ventre ?

Xiaomi Mix Fold 2

Après le lancement du Xiaomi Mix Fold 2 il y a de cela quelques semaines, nous en savons plus sur le mobile. Le Xiaomi Mix Fold 2 est livré avec un étui de protection qui dispose d'une béquille réglable pour le panneau arrière en verre. La boîte comprend aussi un dongle USB-C vers jack 3.5 mm, un chargeur 67 W et un câble de rechargement. Redécouvrons ensemble le mobile.

Le Xiaomi Mix Fold 2 de la marque chinoise est l’un des mobiles pliables les plus fins du marché. Il mesure 11,2 mm plié et 5,4 mm en mode déplié. Comparé au Samsung Galaxy Z Fold 4, le mobile pliable de Xiaomi est d’une finesse remarquable.

Le mobile dispose en effet d’un écran extérieur avec un affichage en 21:9. Ce qui est bien mieux que celui du Galaxy Z Fold 4 qui présente un affichage de 23:9 jugé trop grand. Aussi, cet écran est plus grand (6,56 pouces) que celui du Galaxy Z Fold 4 (6,1 pouces).

Lorsqu’on déplie les deux mobiles, le Xiaomi Mix Fold 2 présente un autre avantage en ce qui concerne la taille de l’écran intérieur. Nous avons ainsi un écran de 8,02 pouces, soit 206 cm2. Alors que celui du Galaxy Z Fold 4 est de 7,6 pouces, soit 183,2 cm². Ce qui impressionne encore plus dans le mobile pliable de Xiaomi est qu’il est plus léger que celui de la marque coréenne.

Nous pouvons cependant noter que la gestion du multitâche sur le Galaxy Z Fold 4 est beaucoup plus avancée que sur le Xiaomi Mix Fold 2. En fait, il est plus facile d'ouvrir plusieurs applications en écran partagé sur le Z Fold 4 que sur le Mix Fold 2. Le Galaxy Fold 4 a également la certification IPX8, il est donc résistant à une immersion dans l'eau pendant 30 min jusqu'à 2 m. Le Galaxy Fold 4 est aussi compatible avec le S Pen pour les prises de notes. Des spécifications que le Mix Fold 2 ne propose pas aux utilisateurs. Enfin, le Galaxy Z Fold 4 est disponible dans le monde entier tandis que le Mix Fold 2 est vendu exclusivement sur le marché chinois.

En dehors des écrans interne et externe, le Xiaomi Mix Fold 2 a d'impressionnants composants sous le capot. Rappelons que le mobile tourne avec le dernier SoC en date de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1, accompagné par 12 Go de RAM. Pour ce qui est du capteur photo, le mobile pliable a un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx de la marque Leica. Le panneau arrière du Mix Fold 2 abrite une caméra ultra-grand-angle de 13 MP. On y retrouve aussi et un téléobjectif de 8 MP avec zoom optique 2X. Le mobile pliable de Xiaomi dispose également d'une batterie de 4 500 mAh qui supporte la charge rapide en 67 W.

Avec toutes ces propriétés, il faut dire que Xiaomi a beaucoup progressé dans la conception de téléphones pliables. Et ceci se remarque par rapport au Xiaomi Mix Fold qui avait fait l'objet de plusieurs critiques. Notons pour finir que le Xiaomi Mix Fold 2 est disponible dans les boutiques en ligne chinoises. Si le marché l'import vous intéresse, vous devrez débourser environs 1300 euros pour l'acquérir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *