Actualités

WhatsApp : Les utilisateurs pourront désormais transférer leurs données entre iOS et Android

WhatsApp

Il y a peu, WhatsApp testait le transfert de l'historique des chats entre les smartphones Android et iPhone. À compter de ce jour, l’application met officiellement cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs. Pour rappel, jusque-là, il était impossible de transférer l'historique des chats entre des téléphones de différents systèmes d’exploitation. Ainsi, les utilisateurs de WhatsApp devaient se servir de certains outils de transfert de données tiers pour conserver leurs discussions en passant de iOS à Android par exemple. Mais ces outils sont payants pour la plupart et ne garantissent pas toujours le transfert efficace de toutes les données.

WhatsApp répond donc à travers cette nouvelle fonctionnalité à un besoin qui touche une bonne partie de ses utilisateurs. Ceux-ci pourront à présent changer de type de smartphone sans se préoccuper du transfert de leurs données sur WhatsApp. Il faut noter cependant que seule le transfert d'un mobile Android vers un iPhone est disponible pour le moment. Pour les utilisateurs de WhatsApp qui souhaiteraient transférer leurs données de iOS à Android, la fonctionnalité n’est pas encore disponible. Par ailleurs, vous devrez utiliser l'outil Move to iOS sur Android pour faire le transfert de vos données d’un smartphone Android à iOS. Vous devez également disposer de la dernière version de WhatsApp sur les appareils d'envoi et de réception.

Selon la page d'assistance de WhatsApp, vous serez en mesure de transférer plusieurs informations concernant le compte d’un téléphone Android à iOS. Ce sont notamment la photo du profil, les discussions individuelles et de groupe, l'historique des discussions et les médias de discussions. Vous ne craindrez plus donc de perdre des images ou des messages importants à cause du changement de votre téléphone mobile. En revanche, vous ne pourrez pas transférer l'historique des appels WhatsApp ou les messages de paiement.

WhatsApp

Le service de messagerie de Meta continue dans sa lancée avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour le bonheur des utilisateurs. Il y a quelques jours, nous vous annoncions de nouvelles mises à jour sur WhatsApp qui permettent notamment d’avoir plus de réactions à un message. Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à ces mises à jour que l'application a opérées, pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *