Actualités

Google Docs : Désormais des notifications de modifications sur vos projets collaboratifs

Google Docs

Google Docs fait partie des nombreuses applications qui vous permettent d’éditer un texte ou un document. À la différence de certaines applications similaires, Google Docs vous offre la possibilité de collaborer à plusieurs sur le même document. Ainsi, vous pouvez partager votre document avec vos camarades de classe, vos collègues ou vos associés dans le cadre d’un projet.

Pour faciliter cette collaboration, Google a intégré de nouvelles notifications pour les commentaires dans l'application. Ce qui vous permet d’être informé lorsqu’une modification a été apportée sur un document sur lequel vous travaillez. Avec la dernière mise à jour de Google Docs, vous aurez désormais droit à des alertes facultatives sur les ajouts ainsi que les suppressions de contenus. Ces alertes arrivent directement dans votre boîte de réception où vous pourrez les consulter rapidement.

Les détails de la dernière mise à jour de Google Docs et tous les changements apportés sont disponibles sur Workspace. À l’instar des notifications de commentaires, les alertes sont envoyées dans votre boîte électronique. Ainsi, vous êtes averti lorsqu'un utilisateur a ajouté ou supprimé du contenu à un document sur lequel vous êtes en collaboration. Ce qui permettra d'augmenter votre productivité et de vous faire gagner du temps sur vos projets. En outre, vous bénéficiez d’une interface utilisateur qui vous permet d'afficher le contenu ajouté ou supprimé dans un document. Vous pourrez ainsi contrôler de bout en bout les activités de vos collaborateurs.

Google Docs

Par ailleurs, Google a pris des mesures pour éviter que les utilisateurs ne reçoivent de spams à chaque fois qu’une modification est apportée à un document. La fonctionnalité est, par exemple, désactivée par défaut pour tous les documents. Ainsi, vous devrez l’activer dans chaque document, afin d'éviter l'application d'un réglage général qui pourrait entraîner une quantité massive d'alertes. Le déploiement de la nouvelle mise à jour est progressif, il faudra donc attendre encore quelques jours pour voir ces alertes apparaître sur vos documents.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *