Actualités

Netflix : Une nouvelle formule d’abonnement à moindre coût annoncée

Netflix nouvel abonnement

Netflix est en train de préparer une nouvelle formule d’abonnement qui devrait être disponible dans les mois à venir pour ses utilisateurs. Cette formule devrait leur permettre d’accéder à la plateforme à moindre coût grâce aux publicités qui seront ajoutées. Cette nouvelle formule est censée rendre le service de streaming plus abordable pour les utilisateurs. Elle enregistre cependant un inconvénient, le nombre de contenus pourrait être réduit. Le directeur des contenus de Netflix et co-directeur général de la société, Ted Sarandos, a confirmé cette information récemment. Sarandos a également indiqué que la formule à prix réduit de Netflix sera déployée avec l'aide de Microsoft.

Si vous avez à cœur de vous abonner à la nouvelle formule “publicités intégrées” de Netflix, vous devez vous attendre à certains changements. Vous pouvez notamment vous attendre à avoir accès à toutes les émissions ainsi que tous les films originaux que la plateforme a à offrir à tous ses abonnés. En revanche, pour ce qui est des contenus provenant d'autres studios ou distributeurs, certaines productions pourraient être exclues de la formule à cout réduit. Ainsi, les abonnés de la formule avec publicités de Netflix auraient des restrictions quant aux productions auxquelles ils auront droit.

Netflix nouvel abonnement

Tout porte à croire que Netflix a annoncé cette formule moins coûteuse basée sur la publicité, pour répondre aux difficultés auxquelles la société fait face depuis quelques mois. Netflix travaille également sur de nouvelles fonctionnalités de partage de compte afin d'attirer de nouveaux abonnés. En effet, la société américaine a enregistré une perte de plus de 200 000 abonnés au cours du dernier trimestre 2022. Ce qui est une première pour le service de VOD, qui est l’un des leaders dans ce domaine, depuis plus de 10 ans. Nous ne connaissons pas encore la date exacte du lancement de la nouvelle formule. Cependant, il faut s’attendre à ce que Netflix lance cette formule dès le début de l'année 2023.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *