Actualités

Netflix : Bientôt des frais supplémentaires pour partager votre compte

Netflix partage de compte

Netflix est l’un des services de vidéo à la demande les plus utilisés dans le monde. La société compte à ce jour plus de 221 millions d’abonnés qui sont éparpillés dans chacun des continents. Il y a quelques mois, Netflix a enregistré l’une de ses plus importantes baisses d'abonnés, ce qui a occasionné un manque à gagner financier pour l’entreprise. Netflix est persuadée que cette baisse est à mettre à l’actif des partages de comptes autorisés, il n’y a pas si longtemps. En conséquence, la société entend rattraper cette perte d’argent en invitant les utilisateurs à payer des frais supplémentaires pour le partage de leurs comptes.

Dès le début de l’année déjà, Netflix avait commencé à expérimenter la fonctionnalité des sous-comptes, pour permettre de contrôler le partage des comptes. Cette fois, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d'utiliser votre compte dans un autre foyer, moyennant une somme forfaitaire. Tous les membres de ce foyer pourront accéder au service de Netflix dans le cadre de ce forfait. Le service de VOD procédera à la phase expérimentale de son idée à partir du mois de juillet 2022. Cette phase va se dérouler dans 5 pays d’Amérique latine, à savoir l’Argentine, la République dominicaine, le Salvador, le Guatemala et le Honduras. Ces pays ont été choisis parce qu’ils représentent les lieux où le partage des mots de passe est le plus courant.

Ainsi, vous devrez payer un supplément de 2,99 dollars par mois si vous souhaitez partager votre identifiant avec un ami. Sauf si vous êtes en Argentine, où cela devra coûter environ 220 pesos (soit entre 0,75 et 1,70 dollar). Netflix n’a pas encore déterminé la durée de cette phase expérimentale, encore moins comment elle sera appliquée en Europe pour l’heure. En revanche, notez qu’il existe des limites au nombre de logements supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre compte, en fonction de votre forfait. Si vous avez souscrit à l’offre “Basique”, vous ne pouvez ajouter 1 seul foyer supplémentaire. Par contre, les utilisateurs qui ont souscrit aux forfaits “Standard” et “Premium” pourront bénéficier de 2 et de 3 foyers supplémentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *