Actualités

Qualcomm : le lancement du Snapdragon 8 Gen 2 se précise

Snapdragon Gen 2

Nous connaissons officiellement les dates du prochain sommet Snapdragon 2022 de Qualcomm. L’événement annuel au cours duquel l’entreprise dévoile ses dernières et ses plus grandes innovations aura lieu, du mardi 15 au jeudi 17 novembre 2022. Ce sommet de 3 jours devrait voir le géant des puces mobiles lancer son tout dernier processeur mobile phare de nouvelle génération. Une puce qui sera utilisée pour alimenter de nombreux smartphones Android qui vont sortir dans l’année à venir.

Qualcomm n’a pas encore révélé ce à quoi il faudra s’attendre au cours du prochain Snapdragon Summit. Si vous souhaitez le savoir, il va falloir patienter encore quelques mois. En revanche, en plus de la date, le lieu est également connu, et comme l’année dernière, le sommet se tiendra à Hawaï. L’un des produits les plus attendus est le nouveau SoC Snapdragon de la société américaine. L’année dernière, Qualcomm a modifié le système de dénomination de ses puces. Ainsi, après le Snapdragon 888, les utilisateurs ont eu à composer avec le Snapdragon 8 Gen 1 à partir de décembre 2021. En suivant le nouveau mode de dénomination, le prochain Snapdragon de Qualcomm sera donc le Snapdragon 8 Gen 2.

Le Snapdragon 8 Gen 2 apportera des changements notables

Snapdragon Gen 2

Même si son nom n’est pas encore officiellement confirmé, il y a déjà eu pas mal de fuites concernant le Snapdragon 8 Gen 2. D’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent, TSMC fabriquera les nouveaux chipsets en utilisant un processus de gravure en 4 nm. Le Snapdragon 8 Gen 2 serait également doté d’une disposition des cœurs de processeur plutôt inhabituelle. Certaines rumeurs annoncent un SoC octa cœur avec un quadruple cluster 1+2+2+3 composé d’un cœur de Cortex-X3, de 2 cœurs Cortex-A720, de 2 cœurs Cortex-A710 et de 3 cœurs Cortex-A510. Il pourrait donc s’agir du tout premier processeur mobile a adopté cette architecture quadruple cluster.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *