Actualités

Samsung Galaxy Z Flip : Plus de 10 millions de smartphones pliables vendus en 2021

Samsung Galaxy Z Flip

Les utilisateurs de téléphones mobiles ont découvert les premiers modèles de smartphones pliables il y a quelques années. Samsung, en particulier, a dévoilé son premier mobile pliable en février 2019, avant de commencer sa vente quelques mois plus tard, en septembre. Il s’agit du Samsung Galaxy Fold, qui a été vendu à près de 500 000 exemplaires 3 mois seulement après son lancement. Selon Tae-Moon Roh, actuel président de Samsung Mobile, ces chiffres ont connu une nette augmentation en 2021. Roh affirme, dans un article publié sur son blog, que les téléphones pliables ont enregistré plus de 10 millions de ventes l’année dernière. Ce chiffre représente une hausse de plus de 300 % en comparaison à 2020, ce qui établit un nouveau record de vente pour des mobiles pliables sur une année.

Le président de la division mobile de Samsung est convaincu que cette tendance se poursuivra dans les années à venir. En effet, selon Roh, "les appareils pliables se généralisent et s'imposent davantage sur le marché des smartphones". De ce fait, il faut s’attendre à de nouvelles hausses dans les ventes de smartphones pliables où Samsung est leader. L’article de blog révèle, par ailleurs, que 70 % des utilisateurs des téléphones mobiles Samsung Galaxy pliables ont une préférence pour le Samsung Galaxy Z Flip 3. Le modèle devient ainsi le smartphone pliable le plus populaire de la firme coréenne devant le Samsung Galaxy Z Fold 3.

Samsung Galaxy Z Fold

Tae-Moon Roh n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux prochains smartphones pliables de la firme qu’il dirige. Selon lui, Samsung a fait des " progrès sur tous les aspects " pour ses prochains appareils pliables. Il s’agit évidemment du Samsung Galaxy Z Fold 4 et du Samsung Galaxy Z Flip 4. Ceux-ci devraient être présentés le 10 août lors du prochain événement Galaxy Unpacked au cours duquel le constructeur lève le voile sur ses produits phares.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *