Actualités

WhatsApp : Une importante fuite de données sur la plateforme

WhatsApp

Les données WhatsApp de plusieurs millions d’utilisateurs de différents pays ont fait l’objet d’une fuite sur le dark web. Il s’agit de l’une des plus grandes fuites de données constatées sur la plateforme.

Le phénomène de piratage est toujours présent dans le domaine de la technologie. Et une fois de plus, WhatsApp victime de piraterie, en effet plusieurs millions de numéros d’utilisateurs ont été divulgués. Ces contacts sont actuellement en vente sur le dark web, il s’agit de la plus grande violation de données constatée chez WhatsApp. Les données divulguées contiennent des informations sur les utilisateurs de 84 pays, notamment la France et les États-Unis.

WhatsApp assiste à sa plus grande violation de données

Selon le rapport, le pirate a mis les données de plus de 500 millions d’utilisateurs de différents pays sur le dark web. Parmi les 84 pays concernés figurent l’Inde, l’Égypte, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon en plus de la France et des États-Unis. Le même rapport affirme que les données volées sur WhatsApp peuvent être estimées à plus de 7 000 dollars, environ 6 700 euros.

Whatsapp message vocal

L’entreprise de sécurité, à la base de ce rapport, affirme avoir contacté le hacker pour se rassurer qu’il s’agissait bien de données WhatsApp. Celui-ci, pour prouver ce fait, a communiqué une liste de 1 097 numéros d’utilisateurs basés au Royaume-Uni. Après des enquêtes, il s’est avéré qu’il s’agissait bien de numéros utilisés pour s’enregistrer sur WhatsApp. Notons que le hacker n’a pas révélé le moyen par lequel il a obtenu ces données.

Les données recueillies sur WhatsApp et actuellement en vente sur le dark web peuvent avoir de graves conséquences. Certaines personnes achètent ces données pour faire des escroqueries et des crimes sur Internet. Les nombreuses victimes feront face à de nombreux dangers. Pour l’instant, il n’est pas possible de vérifier si votre numéro fait partie des données qui ont fuité. Cependant, rappelons qu’il est toujours important d’éviter de cliquer sur des liens suspects.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *