Actualités

WhatsApp pour Windows teste un onglet dédié aux journaux d’appels

whatsapp-windows-img

WhatsApp teste de nouvelles fonctionnalités pour rendre disponible votre journal d’appels sur Windows.

Les utilisateurs de WhatsApp profitent des avantages de la prise en charge de plusieurs appareils depuis un certain temps. Il est même question de permettre l’utilisation d’un téléphone secondaire, également. En revanche, l’interface utilisateur n’avait pas d’onglet dédié pour enregistrer vos appels sur Windows. Nous apprenons que cette situation devrait changer dans les mois à venir. En effet, WhatsApp commence à tester un nouveau journal d’appels pour son application Windows.

Une version bêta pour tester les journaux d’appels sur WhatsApp pour Windows

Le site WABetaInfo évoque une nouvelle version bêta de WhatsApp pour Windows. Le service de messagerie teste dans cette version un nouvel ajout à la barre latérale sur le côté gauche de l’interface. Cet ajout va permettre aux utilisateurs de voir tous les appels vocaux et vidéo en un seul endroit.

Toutefois, vu que la fonctionnalité est encore en version bêta, votre historique d’appels peut ne pas être parfaitement synchronisé. En effet, les appels depuis vos appareils liés peuvent ne pas être enregistrés sur votre appareil principal. Ainsi, il pourrait avoir un décalage entre votre téléphone et votre ordinateur.

WhatsApp Windows

WhatsApp va déployer progressivement la version bêta avec cet onglet de journal d’appels sur le Microsoft Store. Par ailleurs, la bêta 2.2240.1.0 pourrait arriver sur d’autres appareils sous peu. L’introduction de cette fonctionnalité devrait aider Meta à se rapprocher de la parité des fonctionnalités sur ses plateformes. En revanche, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que tous vos appareils n’utilisent WhatsApp de la même manière.

Une nouveauté qui devrait améliorer l’usage de l’application sur PC

Jusqu’à présent, il n’était pas possible pour les utilisateurs d’accéder au journal des appels sur Windows. En revanche, vous avez accès à d’autres fonctionnalités comme ouvrir des groupes ou des conversations spécifiques. L’ajout de l’onglet devrait ainsi améliorer l’usage de l’application sur PC.

En général, les nouvelles fonctionnalités mobiles de WhatsApp font toujours leur apparition sur Windows. En revanche, vous pouvez parfois attendre plusieurs mois avant que cela ne soit effectif.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *