Actualités

Google améliore ses applications pour les tablettes et les téléphones pliables

Google

En prélude au lancement de sa première tablette, Google améliore ses applications pour les grands écrans.

Google fait un effort général pour mieux prendre en charge les appareils avec des grands écrans. Ainsi, les tablettes et les téléphones pliables devraient bénéficier d’un meilleur affichage. Dans cette optique, la société met à jour un certain nombre de ses applications Workspace. Elle ajoute également des améliorations au niveau des fonctionnalités de ces applications. Ce qui donne de la matière aux rumeurs qui annoncent la sortie imminente de la Pixel tablet.

Google adapte ses applications aux grands écrans

Slides ne prenait pas en charge le fait de glisser et de déposer du texte et des images d’une diapositive à une autre. Cela change désormais avec les améliorations que Google veut apporter à son application. En effet, vous pouvez à présent effectuer cette action d’une diapositive vers une autre application. Néanmoins, il faut que l’application prenne en charge cette fonctionnalité. Étant donné que d’autres applications Google le font, cela pourrait vous être utile.

Google Drive, l’application de stockage, bénéficie également de ces améliorations. Ainsi, vous pouvez à présent glisser et déposer des fichiers et des dossiers dans Drive en mode fenêtre unique et en mode fenêtre double. Auparavant, elle permettait aux utilisateurs de glisser et de déposer des fichiers et des dossiers pour les télécharger sur le disque.

Google

Enfin, Google Docs prend désormais pleinement en charge la souris de l’ordinateur. Cela signifie que vous pouvez dorénavant sélectionner du texte en utilisant le geste de clic gauche.

Par ailleurs, toutes ces améliorations semblent préparer le lancement de la première tablette de Google. Selon certaines rumeurs, la société prévoit de lancer la Pixel Tablet au début de l’année 2023. Elle devrait ainsi être le principal concurrent de la Galaxy Tab S9 de Samsung. Les spéculations vont bon train sur le fait que Google pourrait également lancer un modèle Pro.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *