Actualités

WhatsApp : La disparition des messages éphémères en vue

WhatsApp Messages

WhatsApp a introduit de nouvelles fonctionnalités depuis quelques mois dans le but de simplifier et d'améliorer l'expérience des utilisateurs. Les messages éphémères font partie des changements apportés par la messagerie. Il s’agit des messages qui disparaissent de votre discussion, après un délai que l’expéditeur détermine. WhatsApp n'est cependant pas convaincue par les résultats de la fonctionnalité de messages éphémères, au point de vouloir la contourner volontairement. La concurrence est de plus en plus rude entre les différentes applications de messagerie. Aussi, chacune use d’innovations pour conserver sa côte auprès des utilisateurs et prendre de l’avance sur les autres.

WhatsApp a admis que les messages éphémères comportent des limites qui les rendent peu fiables et pas assez efficaces. En effet, les destinataires peuvent toujours faire des captures d'écran des messages avant que ceux-ci ne disparaissent. Consciente donc des failles de sa fonctionnalité, la société compte développer une nouvelle option complémentaire. Celle-ci devrait donner la possibilité aux utilisateurs de conserver les messages éphémères qu’ils reçoivent sans recourir à la capture d’écran.

WhatsApp Messages

Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent toujours configurer leurs messages pour les faire disparaître après une période prédéfinie. Toutefois, ceux qui voudraient conserver ces messages pourront les enregistrer dans la discussion. De ce fait, vous n’aurez plus à recourir aux captures d’écran qui donnent l’impression de trahir l’expéditeur. De plus, les expéditeurs seront conscients que vous pouvez conserver certains messages selon votre désir. Ce qui devrait permettre de renforcer la confiance dans les discussions avec vos amis ou vos collaborateurs.

En ce qui concerne les discussions de groupe, chaque participant pourra conserver et supprimer les messages pour tous les participants à la discussion. Cependant, un paramètre de confidentialité qui permettra aux administrateurs de limiter cette fonctionnalité serait également en préparation. Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp, vous devez donc vous attendre à de nouveaux changements dans les jours à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *