Actualités

BeReal : Comment fonctionne l’application ?

BeReal

Lancé en 2020, BeReal est une application mobile et un réseau social développés en France. BeReal est également le dernier réseau social à avoir été lancé à ce jour. Après des débuts mitigés, l’application enregistre depuis quelques mois de nombreux nouveaux utilisateurs, avec aujourd'hui environ 20 millions de téléchargements sur Android et iOS. Selon les statistiques, la plateforme compte près de 2,5 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Qu’est-ce qui fait la différence entre BeReal et les autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou TikTok ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir dans les lignes qui vont suivre.

Qu’est-ce qui fait la particularité de BeReal ?

L’une des raisons principales pour lesquelles les réseaux sociaux ont été conçus est de permettre aux utilisateurs de partager leurs quotidiens avec leurs proches et le monde. Seulement, le constat est que les abonnés font de plus en plus de sélections dans ce qu’ils veulent partager. Cela a certes des avantages, mais aussi des inconvénients. L’un de ces inconvénients est le manque d’authenticité des comptes. En effet, de nombreux utilisateurs préfèrent publier leurs moments de joie ou de succès par rapport à d’autres moments moins gais. C’est à ce niveau que BeReal innove, car comme l’indique le nom de l’application, il faut être vrai. Le but de BeReal est de partager votre environnement et votre vie avec vos followers au moment même. L'application vise à révéler de manière plus authentique votre vie et celle de vos amis. En conséquence, vous bénéficiez d’un temps limité pour prendre des photos et les partager avec vos proches.

Comment créer un compte BeReal ?

Avant tout, notez que l’application mobile BeReal est disponible sur les différentes boutiques d'applications. Vous devez donc vous rendre sur la plateforme compatible à votre smartphone pour la télécharger. Le processus de création de votre compte est relativement simple, une fois que vous avez installé l’application. Par contre, vous devrez être prêt à partager quelques informations personnelles telles que votre nom, votre âge et votre numéro de téléphone portable. Vous devez renseigner les différents champs, puis l'application vous enverra un message texte d'authentification. Ce texte est important dans la mesure où il est demandé avant que vous ne puissiez vous connecter. Lorsque vous serez connecté, il vous sera demandé d'ajouter des amis directement à partir de vos contacts. L'application affiche alors immédiatement tous vos proches qui ont un compte BeReal.

BeReal

Comment faire des publications sur BeReal ?

Avant d'accéder à toutes les fonctionnalités du réseau social, il vous sera demandé de partager le BeReal du jour. Pour ce faire, l’application vous envoie une notification qui vous offre un délai de 2 minutes pour prendre 2 photos. La première image est une prise avec le capteur arrière de votre téléphone. Quant à la seconde image, il s’agit d’un selfie que l’application fait de vous. Une fois prises, les 2 images sont superposées et publiées sur votre compte. Vos followers peuvent alors voir où vous êtes et ce que vous faites exactement en ce moment précis. Pour les posts d'autres personnes, vous pouvez également ajouter vos réactions. En revanche, au lieu de l'émoji traditionnel, BeReal vous demandera de prendre une version de votre visage pour l'inclure dans une petite image en réaction au message. Il faut noter qu’il n’y a pas de moment prédéfini pour partager votre BeReal. L’application vous envoie une notification quotidienne de manière aléatoire et vous devez juste exécuter.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *