Actualités

WhatsApp : Afficher les photos de profil dans les discussions

Whatsapp emoji

WhatsApp travaille en ce moment sur une nouvelle fonctionnalité permettant de voir la photo de profil des participants dans une discussion de groupe. Alors, vous n’aurez plus besoin d’aller dans les détails du groupe pour accéder aux images de profils des membres. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait améliorer l’expérience utilisateur dans les groupes sur WhatsApp. Un aspect important sur lequel la firme ne cesse de travailler depuis un certain temps. L’information a été révélée par des sources sur la toile. Un tweet a également dévoilé comment la fonctionnalité devrait fonctionner.

Les utilisateurs verront la photo de profil à côté de chaque message individuel. Pour rappel, WhatsApp n'affiche pour le moment que les noms d'utilisateurs des participants qui envoient des messages dans un groupe. Cela n'est pas très idéal, car il pourrait être difficile pour les membres d'identifier les expéditeurs de messages. C'est là que la petite fenêtre affichant la photo de profil de chaque participant à côté de son message pourrait être utile. La fonctionnalité est actuellement en phase bêta test pour la version iOS de l'application. Celle-ci devrait aussi être déployée en version bêta pour les mobiles Android dans les semaines à venir.

WhatsApp travaille régulièrement sur de multiples nouveautés à travers ses versions bêta. Après plusieurs tests, l’entreprise progressivement des nouveautés dans la version stable de son application. L'une des récentes fonctionnalités est la possibilité de réagir aux messages avec n’importe quels émojis. Même si celle-ci existait déjà sur d’autres plateformes, notamment Messenger, elle est la bienvenue pour les utilisateurs de WhatsApp.

Pour ce qui est de la nouvelle fonctionnalité sur laquelle WhatsApp travaille présentement, une fois déployée, l'interface pourrait ressembler à celle d’Instagram. Cette décision viendrait ainsi renforcer les efforts que la société mère, Meta Platforms, entreprend pour rendre ses applications homologues.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *