Actualités

Vivo X Fold+ : Le nouveau téléphone pliable bientôt disponible

Vivo X Fold+

Quatre mois seulement après le lancement de son premier téléphone pliable, Vivo revient à la charge avec son successeur : le Vivo X Fold+. En effet, la société chinoise vient d'annoncer son nouveau mobile pliable dont le lancement se fera le 26 septembre. Selon certaines rumeurs, ce modèle devrait permettre à la société chinoise de s’inviter sur le marché mondial. Il pourrait ainsi être un concurrent du Galaxy Z Fold 4 que Samsung a lancé il y a quelques semaines. Pour rappel, Vivo avait limité la vente de son premier téléphone pliable à la Chine.

Quelles sont les nouveautés du Vivo X Fold+ ?

Si nous nous référons aux premières images de l'appareil, le Vivo X Fold+ sera assez similaire à son prédécesseur. Le téléphone va embarquer un écran principal de 8,03 pouces, et un second écran de couverture de 6,53 pouces. Ces écrans tous deux OLED offriront également un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce qui est tout à fait identique aux caractéristiques du premier Vivo X Fold. En outre, l’emplacement du module photo sera le même, avec des performances identiques. Il faut s’attendre ainsi à une caméra principale de 50 mégapixels et une ultra-large de 48 mégapixels. Les téléobjectifs et périscopes conserveront également leurs capacités de 12 et 8 mégapixels. Enfin, le nouveau téléphone pliable hérite du capteur photo frontal de 16 mégapixels du modèle précédent.

En revanche, il faut soulever le capot du Vivo X Fold+ pour voir les nouveautés que le mobile apporte. D’abord, Vivo a remplacé le SoC Snapdragon 8 Gen 1 par le nouveau Snapdragon 8+ Gen 1. Ce qui devrait rendre le mobile beaucoup plus puissant que son aîné. De plus, le prochain téléphone pliable de Vivo embarquera une batterie avec une capacité de 4 730 mAh. Même si ce n’est pas une différence notable, nous devrions assister à une meilleure autonomie. En outre, le Vivo X Fold+ aura un support de charge filaire de 80W, et sans fil de 50W. Il faut souligner que le téléphone est certes attendu sur le marché mondial, mais le lancement devrait se faire dans un premier temps en Chine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *