Actualités

Twitter : Vos tweets pourront compter jusqu’à 4 000 caractères bientôt

Twitter

Utilisateurs de Twitter, vous pourrez bientôt profiter de 4 000 caractères pour vos tweets.

La limite du nombre de caractères sur les tweets est un sujet assez important sur Twitter depuis un certain temps. Les plus anciens utilisateurs se souviennent par exemple de l’époque des tweets à 120 caractères. Heureusement que cela a pris fin, il y a quelques années, lorsque les tweets sont passés à 280 caractères.

Par ailleurs, s’il est vrai que cela pourrait suffire à faire passer votre pensée, il arrive parfois que vous en vouliez un peu plus. Eh bien, Elon Musk pourrait vous en donner la possibilité bientôt. En effet, le nouveau propriétaire de Twitter a déclaré que les tweets pourront comporter jusqu’à 4 000 caractères.

Vos tweets passent à 4 000 caractères

L’acquisition du site de Twitter par Elon Musk, il y a quelques mois, a suscité beaucoup d’émotions. Tout a commencé positivement avec la nouvelle de l’ajout du bouton de modification des tweets.

Twitter

Malheureusement, ce bouton est toujours réservé aux membres de Twitter Blue. Néanmoins, les tweets pourraient comporter jusqu’à 4 000 caractères désormais. D’ailleurs, un abonné du nom d’Allan Obare a récemment posté un tweet demandant à Elon Musk si les rumeurs étaient justes. En guise de réponse, le PDG de Twitter a répondu « oui ».

Ce qui laisse croire qu’il s’agit beaucoup plus d’une information que d’une simple rumeur. Cependant, Elon Musk est reconnu pour son sens de l’humour et de l’ironie et il faut prendre la réponse avec des pinces. D’autant plus que le passage de 280 à 4 000 caractères représente une augmentation de plus de 1 000 %. Ce qui est énorme comme nouveauté sur la plateforme.

À ce stade, nous ne savons pas exactement quand Elon Musk augmentera la limite de caractères. Nous ne savons pas non plus s’il s’agira d’une fonctionnalité exclusive pour les utilisateurs de Twitter Blue. Ce que nous savons, c’est que les utilisateurs seront certainement heureux de publier des tweets plus longs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *