Actualités

Twitter : Vous pourrez bientôt modifier vos tweets

Twitter

Si vous êtes un utilisateur de Twitter, vous savez certainement que la plateforme ne donne pas la possibilité de modifier les tweets. Il est probable que ça ne soit plus le cas bientôt, puisque les choses devraient évoluer dans les semaines à venir. En effet, le réseau social a déjà commencé les tests pour permettre de modifier les publications dans certains pays. Twitter a ainsi déployé la fonction de modification en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, etc. Tout porte à croire que le test a connu un succès et il devrait s’étendre maintenant à d’autres pays, dont les États-Unis.

Comment modifier sur Twitter ?

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité de Twitter, sélectionnez le tweet que vous souhaitez modifier. Ensuite, appuyez sur le menu à trois points qui se trouve dans le coin en haut à droite du tweet. Puis, parmi les options que le menu déroulant vous propose, choisissez « Modifier« . Vous pourrez ainsi apporter la modification que vous souhaitez à votre texte et corriger les éventuelles fautes de frappe. Après cela, cliquez sur « Mettre à jour » et le tweet apparaîtra avec les nouvelles modifications. Il faut noter que lorsque vous mettez le tweet à jour, un horodatage apparaît en dessous. Il permet aux autres utilisateurs d’accéder à l’historique des modifications ainsi qu’aux réactions sur les versions précédentes. L’objectif de Twitter est sans doute de maintenir la responsabilité chez ses utilisateurs. Par ailleurs, les tweets intégrés indiqueront également que le tweet a été modifié.

Une fonctionnalité payante

Après le lancement des tests aux États-Unis, on s’attend à ce que la fonctionnalité arrive en Europe. Le problème, cependant, est que cette fonctionnalité est actuellement disponible exclusivement pour les abonnés à Twitter Blue. Twitter n’a jusque-là pas encore révélé qu’elle sera accessible aux autres utilisateurs. Ainsi, les abonnés à Twitter Blue américains devront débourser 4,99 dollars par mois pour pouvoir corriger leurs fautes. Les utilisateurs européens, pour leur part, peuvent croiser les doigts et attendre patiemment. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle fonctionnalité qui vient s’ajouter à de nombreuses autres que Twitter a déjà déployées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *