Actualités

Avec la série Pixel 7, Google veut doubler ses ventes

Google Pixel 7 Pro

Après des jours interminables d’attente, Google a finalement présenté sa dernière série de Pixel 7. C’était au cours de son événement Made by Google qui a eu lieu à Brooklyn, New York. Par ailleurs, la marque au grand G compte passer à la vitesse supérieure avec ses nouveaux fleurons. L’ambition de la firme de Mountain View est claire : doubler les ventes par rapport à l’année dernière.

Google affiche de grandes ambitions

Google a réalisé un chiffre record de plus de 6 millions de ventes pour la série Pixel 6. Cela peut s’expliquer par le fait que cette série marque véritablement l’entrée de la société en compétition avec les autres. En effet, ce qui était considéré comme une descente sans grand enjeu dans l’arène des téléphones, a pris de l’importance au fil des ans. Ainsi, Google a équipé ses Pixel 6 de son propre processeur Tensor, pour afficher ses ambitions. Les résultats ont été plus que satisfaisants et la société n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le défi, désormais, est de doubler les ventes 2021/2022 de la série Pixel 6, soit atteindre plus de 12 millions d’unités.

Avec les géants que sont Samsung et Apple, autant le dire, la mission s’annonce houleuse pour Google. Cependant, la série Pixel 7 a tout ce qu’il faut pour se faire une place dans un milieu où la concurrence est assez rude. D’ailleurs, Google n’a pas manqué lors de son événement d’envoyer des pics à ses concurrents, notamment Apple. Les derniers fleurons portent donc tous les espoirs de la marque qui a déjà commandé 8 millions d’exemplaires.

Un Google Pixel 7a en renfort à la série

La firme de Mountain View compte sur les fiches techniques de ses mobiles pour atteindre les 8 millions de ventes. En effet, les deux fleurons présentent des performances qui les placent parmi les meilleurs mobiles du moment. De plus, en comparaison avec Samsung et Apple, Google propose des prix plus abordables. Ces deux arguments devraient permettre à la société d’atteindre ses objectifs avec les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Par ailleurs, Google compte amener un renfort à travers un téléphone milieu de gamme. Il s’agit du Pixel 7a qui devrait être vendu à près de 4 millions pour pousser le total de ventes à 12 millions. Le Google Pixel 7a devrait être disponible dans le premier trimestre 2023.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *