Actualités

Twitter Blue coûtera 11 dollars par mois avec l’iPhone

Elon Musk Twitter

Elon Musk fixe à 11 dollars par mois l’abonnement au nouveau Twitter Blue à partir de l’iPhone.

Le mois dernier, Twitter a lancé un tarif de 7,99 dollars par mois pour l’abonnement à Twitter Blue, qui comprenait la coche bleue de vérification. Seulement, les résultats ont été très loin des attentes de la nouvelle équipe dirigeante. En effet, ce fut l’occasion pour de nombreux utilisateurs d’usurper l’identité de certaines célébrités.

Un flop qui a contraint Elon Musk à suspendre le service quelques jours seulement après son lancement. Néanmoins, Twitter avait laissé savoir que le service serait de nouveau disponible après quelques réglages. Cela est désormais effectif et nous connaissons les nouveaux tarifs d’abonnements.

Twitter Blue

Twitter Blue va coûter 11 dollars par mois si vous utilisez l’iPhone

Pendant l’interruption de Twitter Blue, Apple a essuyé de vives critiques de la part du nouveau propriétaire de la plateforme. En effet, le patron du réseau social reproche, d’une part, à la firme de Cupertino de ne plus faire de publicité sur sa plateforme. D’autre part, Musk conteste la commission de 30 % qu’Apple prélève sur chaque achat dans l’application.

En réponse à cette taxe, Twitter Blue devra coûter 11 dollars par mois pour les utilisateurs de l’iPhone. Cela n’est évidemment pas du goût des abonnés qui se voient victimes de l’incompréhension entre les deux entreprises. Néanmoins, il semble qu’Elon Musk soit décidé à appliquer cette nouvelle tarification.

En revanche, l’abonnement ne coûtera que 7 dollars par mois si vous vous inscrivez via le Web. Une différence de 4 dollars qui devrait suffire à décourager beaucoup d’utilisateurs de l’iPhone à télécharger l’application. Néanmoins, le directeur général d’Apple, Tim Cook, ne s’est pas encore prononcé sur cette situation. Ce qui laisse apparaître que la société ne s’en inquiète pas. Par ailleurs, Twitter Blue devrait reprendre du service très rapidement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *