Actualités

Twitter : Un bouton de modification de tweet bientôt disponible

Twitter

Cette année, le réseau social Twitter a beaucoup fait parler de lui, surtout avec les rumeurs de rachat de la société par le milliardaire Elon Musk. Il y a de cela quelques jours, l’entreprise révélait qu’elle était en train de tester l'intégration des Podcasts dans son réseau social. Une nouvelle très appréciée par plusieurs utilisateurs de la plateforme. Le bouton de modification a capté l’attention de nombreux utilisateurs avec des débats autour de la question. Aujourd’hui, le réseau social américain a officiellement confirmé que le bouton de modification est actuellement en phase de test.

En effet, après l'intégration de cette mise à jour, les utilisateurs pourront modifier leurs tweets, par exemple pour corriger des erreurs. Ainsi, lorsqu’on modifiera un tweet, les utilisateurs verront une étiquette “Dernière modification” suivie de la date et de l’heure de la modification. Cette nouvelle fonction de Twitter est pour le moment testée en interne. Elle sera étendue par la suite aux abonnées de Twitter Blue dans les semaines à venir. Pour ceux qui ne le savent pas, Twitter Blue est un abonnement mensuel payant mis en place par l’entreprise. Celui-ci permet aux utilisateurs d’avoir un accès exclusif aux fonctionnalités premium du réseau social. Aussi, il faut préciser que les personnes ne faisant pas partie de l'équipe de testeurs pourront également voir les modifications apportées à un tweet.

Twitter - Elon Musk

Dans la pratique, Twitter précise que les tweets pourront être modifiés plusieurs fois dans les 30 minutes suivant leur publication. Après cela, les utilisateurs ne seront plus en mesure de faire une quelconque édition. Les tweets édités vont apparaître avec une icône d’édition et un horodatage. Ces détails montreront aux autres utilisateurs que les modifications du tweet original. En appuyant le libellé, les utilisateurs pourront accéder à l’historique des modifications.

Il faut dire que la modification de tweets est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de Twitter ces dernières années. Ils n'auront plus que quelques semaines d'attente avant l'implémentation de cette nouvelle fonctionnalité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *