Actualités

Twitter : 20 dollars à payer désormais pour la coche de vérification

Twitter

La plateforme de réseau social, Twitter, est la propriété d’Elon Musk depuis quelques jours. En effet, le milliardaire américain a acquis la société pour 54,20 dollars par action, ce qui équivaut à un coût total de 44 milliards de dollars. Musk avait promis de grands changements sur Twitter et cela n’a pas tardé à se produire. Ainsi, nous avons assisté, quelques heures seulement après le rachat, au licenciement de l’ancien PDG Parag Agarwal. À présent, le nouveau propriétaire s’apprête à imposer ses premières idées concernant la gestion de la plateforme. Ainsi, les utilisateurs devront payer près de 20 dollars par mois pour avoir ou pour conserver la coche de vérification.

Menace de licenciement des employés de Twitter

Elon Musk a longtemps parlé de son désir d’apporter des changements plus ou moins radicaux à Twitter. Le plan du milliardaire est de faire de la plateforme une super application à long terme. Pour l’heure, ce sont les frais de la coche bleue de vérification qui subissent les premiers assauts. Ainsi, les utilisateurs doivent désormais payer 20 dollars par mois pour obtenir la fameuse pastille de Twitter. Toutefois, le fait de faire payer la coche bleue pourrait rendre cette fonctionnalité moins attrayante. En effet, l’attribution de la coche se faisait selon certains critères. Les comptes étaient notamment admissibles, à la coche, à condition d’être authentiques, notables et actifs.

Cependant, selon le nouveau propriétaire, il faut réorganiser l’ensemble du processus de vérification. Aussi, Elon Musk n’y est pas allé du dos de la cuillère envers les employés qui ont la charge d’exécuter la nouvelle mesure. Selon des médias américains, le milliardaire a informé qu’ils avaient jusqu’au 7 novembre pour lancer la fonctionnalité. Dans le cas où le délai ne serait pas respecté, ceux-ci risqueraient d’être licenciés. Rappelons que Musk a déjà recruté certains ingénieurs de Tesla comme conseillers dans sa nouvelle entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *