Actualités

Google teste la reconnaissance de l’iris sur l’ancien modèle Pixel 2

Google Reconnaissance de l'iris

Elle remonte désormais à assez loin, l’époque où le téléphone était un simple outil de communication. Aujourd’hui, la plupart des personnes utilisent leurs mobiles pour accéder également à des services et pour conserver des données importantes. Aussi, pour répondre au besoin de confidentialité, les constructeurs ont élaboré des systèmes de sécurité. Les plus célèbres sont le déverrouillage avec empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Ce sont d’ailleurs les deux procédés que Google utilise dans sa dernière série de Pixel. Toutefois, il semble que le géant américain envisage d’explorer une autre méthode d’authentification : la reconnaissance de l’iris. Du moins, c’est ce que révèle des photos de l’ancien Pixel 2 qui ont fuité sur Internet.

Google reprend une ancienne technologie

À l’exception de la série Pixel 4, Google s’en est longtemps tenu au déverrouillage avec empreintes digitales. Ce fut le cas notamment avec les Pixel 5 et Pixel 6, avant un retour à la reconnaissance faciale cette année. Par ailleurs, un modèle de Pixel 2 nous montre que la société pense à ajouter la reconnaissance de l’iris. En effet, l’appareil dispose d’une LED IR et d’une caméra frontale « filtrée IR », mais pas de caméra selfie conventionnelle. Il pourrait donc s’agir du premier mobile de Google avec la technologie de reconnaissance de l’iris.

Google Pixel 2

Néanmoins, le constructeur américain n’est pas le précurseur de ce système d’authentification. En effet, des marques comme Fujitsu et Samsung l’ont déjà proposé sur certains modèles. Vous pourrez ainsi retrouver la reconnaissance de l’iris sur le Galaxy Note 7 et la série Galaxy S8. Pour l’heure, Google est à la phase de tests, et nous pensons qu’il ne faut pas s’attendre à un nouveau mobile si tôt. Pour rappel, la marque a lancé sa dernière série Pixel 7 depuis quelques semaines seulement. Il va falloir donc attendre l’année prochaine pour avoir du mouvement, notamment un modèle compact des Google Pixel 7.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *