Actualités

Google Pixel 7 et 7 Pro : Tout savoir sur les mises à jour de la série

Google Pixel 7 Pro

Depuis le 13 octobre 2022, Google a mis sa dernière série de Pixel sur le marché. Il s’agit du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro qui embarquent tous les deux la nouvelle puce Tensor G2. La série représente ce qu’il y a de plus abouti chez le constructeur américain à ce jour. Le Pixel 7 Pro, par exemple, bénéficie de plusieurs améliorations concernant le module photo. Si vous possédez déjà l’un des mobiles, vous en savez certainement plus sur leurs caractéristiques. En revanche, ce qui pourrait vous échapper, ce sont les informations relatives à la mise à jour de votre Pixel. Dans les lignes qui suivent, nous mettons à votre disposition un guide pour tout savoir des mises à jour de la série Google Pixel 7.

Quels sont les différents types de mises à jour ?

De nos jours, la plupart des téléphones arrivent sur le marché avec des promesses d’accompagnement. Cette garantie vous permet de connaître le nombre de mises à jour dont le mobile va bénéficier au cours des prochaines années. Notez qu’il en existe deux types : les mises à jour de sécurité et les mises à jour logicielles. Néanmoins, entre ces mises à jour, on trouve les Feature Drops de Google. Ce sont de petites mises à jour contenant de nouveaux composants Android. Vous avez, par exemple, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux fonds d’écran qui peuvent arriver. Les mises à jour de sécurité sont beaucoup plus faciles à développer et à déployer sur les téléphones. Elles contiennent essentiellement des corrections de bugs mineurs et des révisions pour renforcer la sécurité de votre mobile. En général, ce sont les mises à jour les plus régulières que les constructeurs proposent.

Les mises à jour logicielles, quant à elles, contiennent bien plus que des ajustements mineurs. En effet, il s’agit de modifications qui peuvent avoir un impact sur le fonctionnement du téléphone. Ces mises à jour suivent un calendrier beaucoup plus strict et se présentent sous la forme de nouvelles versions d’Android. Ce qui implique le renouvellement du système d’exploitation et de fonctionnalités complémentaires. C’est pour cette raison qu’on les appelle mises à jour majeures. Par exemple, la mise à jour Android 13 est récemment devenue disponible pour tous les téléphones Google Pixel depuis le Pixel 4.

Google Pixel 7 Pro

Combien de mises à jour pour les Pixel 7 et 7 Pro ?

Les Google Pixel 7 et 7 Pro vont bénéficier de mises à jour du système d’exploitation jusqu’en octobre 2025. Ce qui signifie que vous aurez droit à trois années de mises à jour majeures. Dans les faits, alors que vous avez Android 13 aujourd’hui, vous allez recevoir toutes les prochaines versions jusqu’à Android 16. À la condition bien sûr que Google conserve le même type de nomination de son OS. Il faut, par ailleurs, que vous pourrez continuer d’utiliser votre Pixel 7 après plusieurs années après 2025. En ce qui concerne les mises à jour de sécurité, les deux téléphones de Google bénéficient de deux années supplémentaires. Ainsi, vous pouvez vous attendre à des correctifs de sécurité réguliers jusqu’en octobre 2027.

Quelle fréquence pour les mises à jour des Pixel 7 et 7 Pro ?

À l’instar de ses concurrents, notamment Apple, Google a adopté un calendrier précis pour ses différentes mises à jour. Ainsi, le premier lundi de chaque mois, une mise à jour de sécurité est disponible sur les mobiles de la marque. En général, cette mise à jour se fait de manière automatique, cependant, vous avez la possibilité de la vérifier. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les Paramètres de votre Pixel 7, puis appuyer sur Sécurité. Si elle n’a pas encore été effectuée, vous verrez une notification d’indication apparaître. Ainsi, vous pourrez faire la mise à jour manuellement. Pour résumer, notez que les mises à jour de sécurité pour votre Google Pixel 7 seront disponibles chaque mois jusqu’en 2027.

Pour ce qui est des mises à jour logicielles, elles sont un peu plus rares et moins prévisibles. En effet, compte tenu de leur importance, elles nécessitent plus de temps de préparation. Ainsi, le passage d’un système d’exploitation à un autre se fait chaque année. En général, cela se fait à la faveur du lancement de la nouvelle série des Pixel de Google.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *