Actualités

iPhone 14 : Date de lancement, prix, spécifications, tout savoir

eSim iPhone 14

Comme c’est le cas chaque année, Apple se prépare à dévoiler ses produits phares pour 2022. Cela se fera au cours de son événement annuel, et la star sera incontestablement l’iPhone 14. Notons qu’en dehors de l’année 2020 où l’événement avait dû se tenir en octobre en raison de la crise sanitaire, il se tient traditionnellement en septembre. Vous l’avez compris, les jours sont désormais comptés et les rumeurs affolent la toile. Quand aura lieu le lancement du prochain iPhone ? À quoi doivent s’attendre les utilisateurs en termes de spécifications et à quel coût ? Ce sont là autant de questions pour lesquelles nous levons le voile dans cet article. Vous retrouverez ainsi tout ce que vous devez savoir sur l’iPhone 14.

Qu’est-ce qui fera la particularité de l’iPhone 14 ?

L’iPhone 14 va se distinguer des modèles précédents de la marque à la pomme sur plusieurs points. La première grande nouveauté à noter est que la prochaine série n’aura pas de version mini contrairement à ses prédécesseurs. Avec un écran de 5,4 pouces seulement, les modèles mini offrent une meilleure prise en main du téléphone. Ainsi, vous pouviez facilement les glisser dans votre poche ou les manipuler avec aisance. C’est d’ailleurs pour ces raisons que de nombreux utilisateurs les préféraient aux versions standards. Cependant, les chiffres de vente de l’iPhone 12 mini n’ont pas été à la hauteur des attentes d’Apple. La firme américaine a donc décidé d’arrêter la production de ces téléphones petits formats.

En revanche, le prochain iPhone devrait avoir une version Max pour les utilisateurs qui voudront un écran plus grand. Le catalogue de l’iPhone de cette année va se décliner dans les 4 versions qui sont :

  • iPhone 14 avec un écran de 6,1 pouces ;
  • iPhone 14 Max qui embarque un écran de 6,7 pouces ;
  • iPhone 14 Pro avec également un écran de 6,1 pouces ;
  • iPhone 14 Pro Max dont l’écran fait 6,7 pouces de diagonale.

Comme vous pouvez le constater, le nouveau mobile d'Apple devrait marquer la fin de l’ère des minis avec leurs écrans de 5,4 pouces.

L’autre nouveauté qui devrait vous intéresser, concerne l’encoche qui a longtemps caractérisé les iPhone. Ici encore, vous devrez assister à une révolution, puisque Apple va présenter son prochain mobile sans encoche, notamment pour les versions Pro. En effet, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max vont bénéficier d’un dispositif de reconnaissance faciale intégré sous l’écran. Quand on sait à quel point les capteurs du Face ID sont complexes, on serait même tenté de penser plutôt à un retour du Touch ID.

En outre, les iPhone devraient tous embarquer la technologie d’écran ProMotion expérimentée avec succès sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Cette technologie permet de réguler automatiquement le taux de rafraîchissement et garantit ainsi une meilleure autonomie de l’iPhone. Par ailleurs, le taux de rafraîchissement de l’écran du prochain iPhone est de 120 Hz, une autre nouveauté à noter.

Enfin, l’iPhone Pro devrait être le premier mobile d’Apple à embarquer la nouvelle puce A16 Bionic. Il est probable que cette dernière reprenne le processeur à 6 cœurs de l'A15 Bionic. Cependant, elle devrait apporter une amélioration des performances graphiques du mobile.

iPhone 14

Fiche technique iPhone 14

Comme nous l’avons signifié dans les lignes précédentes, l’iPhone 14 devrait apporter de nombreuses modifications. Reste à savoir si celles-ci seront au goût de la grande majorité des utilisateurs. Selon la version que vous aurez entre les mains, vous pourrez profiter de 4 Go de RAM ou de 6 Go de RAM. Les nouvelles versions de l’iPhone 14 devraient avoir une mémoire de stockage interne minimum de 128 Go. Quant aux versions Max et Pro Max, elles devraient embarquer des mémoires de stockage de 256 Go, 512 Go et 1 To. En outre, l’iPhone devrait marquer l'arrivée des batteries de grande capacité d’Apple avec une capacité de 4 000 mAh attendus.

  • Taille de l'écran : 6,1 pour iPhone 14 et 14 Max et 6,7 pouces pour iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
  • Puce : Apple A15 Bionic (5 nm) pour iPhone 14 et 14 Max et Apple A16 Bionic (5 nm) pour iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
  • Système d'exploitation : iOS 16
  • Mémoire RAM : 4 Go pour iPhone classique et 14 Max et 6 Go pour iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
  • Mémoire de stockage : 128 Go, 256 Go et 512 Go pour iPhone 14 et 14 Max et 256 Go, 512 Go et 1 To pour iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
  • Capteur photo principal : 48 MP
  • Capteur ultra grand angle : 48 MP
  • Téléobjectif : 48 MP
  • Enregistrement vidéo : 8 K
  • Capteur selfie : 12 MP
  • Capacité de la Batterie : 4 000 mAh
  • Recharge rapide : 25 W
  • Recharge sans fil : 15 W
  • Bluetooth : 5.2

Date de sortie

La sortie officielle de l’iPhone 14 se fera lors de l’événement annuel de présentation des produits phares d’Apple. Nous savons que sauf cataclysme, l’événement se tiendra dans le mois de septembre, notamment au cours des 2 premières semaines. C’est au niveau de la date exacte que les spéculations vont bon train vu qu’Apple n’a pas encore fait de communication à ce sujet. En revanche, Apple nous a pris l’habitude de présenter ses produits le 2e mardi du mois de septembre. Comme ce fut le cas pour l’iPhone 13. De ce fait, tout porte à croire que le nouvel iPhone sera dévoilé au grand public le mercredi 07 septembre 2022. Par ailleurs, le nouvel iPhone devrait être disponible en 3 couleurs : noir satiné, bleu clair et violet.

Prix de l’iPhone 14

Pour ce qui est du prix de l’iPhone, il va falloir patienter encore quelques semaines pour avoir les chiffres exacts. Toutefois, il faut noter que le fleuron d’Apple devrait bénéficier d’une légère hausse par rapport au prix lors du lancement de l’iPhone 13. Cela serait dû à quelques difficultés d’approvisionnement des matériaux qui interviennent dans le processus de fabrication du mobile. Ainsi, le modèle standard pourrait coûter entre 1 109 euros et 1 219 euros sur le marché européen. Le coût devrait être le même pour l’iPhone même s’il embarque un écran plus grand. Pour ce qui est des iPhone Pro et 14 Pro Max, ils devraient coûter entre 1 509 euros et 1 659 euros.

Ce qu’il faut retenir

Apple va lever le voile sur son nouveau téléphone au grand public le mois prochain, lors de son événement annuel de présentation. Il faut s’attendre à ce que le nouvel iPhone apporte quelques innovations, voire de grosses révolutions, surtout avec son nouveau SoC. Il s’agit notamment d’une nouvelle politique de construction des mobiles et d’une nouvelle approche marketing. Ainsi, la marque à la pomme devrait signer la fin de l’encoche. Le prix de l’iPhone 14 devrait excéder les 1 000 euros pour la version standard. Ce qui marque une hausse par rapport au modèle précédent.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *