Actualités

Snapdragon X35 : Qualcomm apporte enfin la 5G aux smartwatch

Pixel Watch 3

Qualcomm a annoncé que les montres connectées bénéficieront de la 5G avec le Snapdragon X35.

Grâce à l’évolution de la technologie, il y a beaucoup de smartwatch qui sont capables de se connecter à un réseau mobile. Cependant, alors que les smartphones ont pleinement adopté la 5G, les wearables sont à la traîne avec le LTE. C’est à cela que Qualcomm cherche à remédier avec son nouveau modem 5G.

Qualcomm propose la solution Snapdragon X35

Le fabricant de puces a annoncé le nouveau Snapdragon X35, il y a quelques jours. Il s’agit du premier modem 5G NR-Light au monde. De plus, Qualcomm le livre dans un format encore plus petit. Ce qui est parfait pour les appareils tels que les smartwatch, les lunettes AR et les appareils IoT. La nouvelle puce va apporter des améliorations par rapport à la 4G LTE tout en restant compact et économe en batterie. Elle va également embarquer une bande passante plus élevée et une latence plus faible.

Samsung Galaxy Watch 5

Cela signifie que les futures montres Android et d’autres appareils seront en mesure de puiser dans la 5G sub-6. Ce qui leur permettra d’avoir des vitesses plus rapides allant jusqu’à 220 Mbps et la VoNR. Ils pourront par ailleurs se rabattre sur la technologie LTE si nécessaire. En outre, il n’y a pas que les smartwatch et les objets connectés que Qualcomm vise. La solution pourrait s’étendre aux ordinateurs portables à faible puissance, comme les Chromebook.

Pour l’heure, nous ne savons pas à quelle date les premiers appareils qui vont embarquer le nouveau processeur seront disponibles. Qualcomm indique que nous devrons attendre au moins jusqu’au premier semestre 2024. Si vous espériez l’arrivée du modem pour bientôt, il va falloir donc revoir vos attentes et patienter encore plusieurs mois. Quoi qu’il en soit, c’est déjà une bonne nouvelle de savoir que vous pourrez profiter de la 5G sur votre montre dans un futur proche.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *