Actualités

Snapdragon 8 Gen 3 : La puce va faire ses débuts plus tôt que prévu

Qualcomm Snapdragon

La puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm sera officiellement présentée en octobre 2023.

Qualcomm a fabriqué un processeur personnalisé appelé Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy pour le Galaxy S23. Il s’agit d’une version overclockée du chipset standard Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Ce qui est généralement le cas de la version Plus du chipset. Il pourrait donc très bien s’agir du modèle Snapdragon 8+ Gen 2. En outre, cela a soulevé de nombreuses questions. Notamment celle de savoir si Qualcomm va faire l’impasse sur la version Plus officielle du Snapdragon 8 Gen 2.

Selon certaines fuites, Qualcomm pourrait lancer le prochain processeur plus tôt que prévu. Habituellement, Qualcomm organise un sommet en décembre pour dévoiler sa puce phare de nouvelle génération. Cependant, cette fois-ci, le fabricant de puces pourrait annoncer son prochain chipset à la fin du mois d’octobre 2023. Il semble ainsi que Qualcomm n’ait pas peur d’ajuster son calendrier pour révéler sa nouvelle puce.

Samsung Galaxy S23

Le Snapdragon 8 Gen 3 aura une nouvelle configuration de cœur

Le Snapdragon 8 Gen 3 devrait également présenter une nouvelle configuration. Mais avant, le nom de code est « Lanai », et il porte le numéro de modèle interne SM8650. Ce chipset aura une configuration de cœur 1+5+2 différente de la configuration de cœur 1+4+3 du Snapdragon 8 Gen 2. Cette nouvelle configuration de cœur sur la puce pourrait augmenter l’efficacité énergétique de 20 %. Et une version modifiée de cette puce pourrait être utilisée dans divers téléphones Samsung. Notamment les Galaxy S24, Galaxy S24 Plus, Galaxy S24 Ultra, Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6.

Quand on connait la puissance de l’actuel processeur, on se dit qu’il est difficile de faire mieux. Eh bien, le constructeur n’a pas fini de nous surprendre. Ainsi, il faut s’attendre à plus de puissance, ce qui ne devrait pas déplaire les utilisateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *