La mise à jour One UI 5.1 de Samsung causerait des problèmes de batterie
La mise à jour One UI 5.1 cause des problèmes de batterie aux Galaxy qui l’ont reçue.
La récente mise à jour de Samsung, One UI 5.1, est censée apporter des améliorations. Elle a déjà eu lieu sur les Galaxy S22, S21, S20 et les téléphones pliables de la société. Cependant, plusieurs utilisateurs se plaignent de l’impact négatif de cette mise à jour sur leurs durées de vie de la batterie. En effet, de nombreux propriétaires ont révélé que leurs mobiles se déchargent rapidement et anormalement. Certains ont également signalé que leurs téléphones surchauffaient plus facilement après la mise à jour.
Samsung va apporter un correctif pour régler le problème de la mise à jour One UI 5.1
Samsung a reconnu le problème et travaille actuellement sur un correctif. La société a déclaré qu’elle était au courant du problème de durée de vie de la batterie que les utilisateurs ont signalé. Aussi, elle travaille sur une mise à jour de correctif qui sera bientôt disponible. En attendant, le constructeur invite d’une part les utilisateurs à surveiller leur utilisation de la batterie. D’autre part, ils doivent désactiver certaines fonctionnalités telles que la localisation en temps réel pour pouvoir économiser de l’énergie.
Par ailleurs, certains utilisateurs ont signalé que le passage en mode sombre avait résolu le problème de décharge de batterie. Le mode sombre est censé économiser l’énergie en réduisant la consommation de la batterie.
En fin de compte, les utilisateurs de Samsung qui ont installé la mise à jour devraient surveiller de près la durée de vie de leur batterie. Ainsi, ils doivent prendre des mesures pour économiser l’énergie de leurs téléphones. Il faut également vérifier les mises à jour logicielles régulièrement pour s’assurer que le téléphone est à jour. Ainsi, ils doivent télécharger les correctifs dès qu’ils sont disponibles.