Actualités

Galaxy S23 : Samsung va utiliser Snapdragon 8 Gen 2 sur tous les modèles

Galaxy S23

Tous les mobiles de la série Samsung Galaxy S23 vont embarquer la puce Snapdragon 8 Gen 2.

2022 a été une bonne année pour les fans de Samsung qui préfèrent les puces Snapdragon de Qualcomm. En effet, la marque coréenne a équipé la plupart des mobiles de la série Galaxy S22 avec une puce Snapdragon 8 Gen 1. Toutefois, cela a concerné les utilisateurs qui habitent des régions autres que l’Europe. En outre, tout semble en œuvre pour que Samsung utilise exclusivement une puce Snapdragon sur la gamme Galaxy S23. Et cette fois, la bonne nouvelle pourrait prendre en compte les utilisateurs européens.

La série Samsung Galaxy S23 va bénéficier d’une version overclockée

Il y a quelques semaines, des leakers ont aperçu un modèle de la série Samsung Galaxy S23 sur le site de benchmark Geekbench. Nous avons ainsi pu avoir la confirmation que la série haut de gamme aura une version overclockée de la puce Snapdragon 8 Gen 2. Par ailleurs, nous espérons que le chipset overclocké n’affectera pas trop l’autonomie de la batterie.

Qualcomm Snapdragon 782G

En effet, la nouvelle puce de Snapdragon a la réputation d’être l’un des SoC les plus puissants du moment. Ainsi, une version overclockée reviendrait à beaucoup plus de puissance, ce qui pourrait affecter la batterie du fleuron. Toutefois, nous sommes bien confiants quant à la capacité de Samsung de résoudre cette énigme.

Pour ceux qui ne le savent pas, les chiffres officiels de Qualcomm pour le Snapdragon 8 Gen 2 sont impressionnants. En effet, ils indiquent que le processeur principal peut aller jusqu’à 3,19 GHz. Cependant, les listes de référence pour le Galaxy S23 et le Galaxy S23 Ultra montrent le processeur principal cadencé à 3,36 GHz. Par ailleurs, Samsung aurait également overclocké le GPU qui tourne à 719 MHz au lieu de 680 MHz.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *