Actualités

Snapchat : Utilisez désormais la fonctionnalité double caméra

Snapchat fonctionnalité double camer

Snapchat a annoncé dans un billet de blog l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité intéressante dans son application. Il s’agit de la fonction Dual Camera qui permettra aux abonnés d'utiliser en même temps la caméra arrière et la caméra selfie de leur mobile. Selon les responsables de la plateforme, cet ajout devrait permettre aux utilisateurs de capturer plusieurs faits au même moment. Ce qui devrait améliorer le partage de vos instants spéciaux avec vos proches et le monde.

Dans l'ensemble, la double caméra apportera sans aucun doute une diversité supplémentaire à Snapchat. L’on s’attend à ce que cette fonctionnalité ouvre la voie à des formes de contenu plus intéressantes. Par ailleurs, vous pourrez toujours utiliser les outils de création typiques de Snapchat. Ainsi, vous pourrez ajouter, par exemple, de la musique, et des autocollants à vos créations avec la double caméra.

Snapchat donne la priorité aux iPhone

Les utilisateurs d’iPhone seront les premiers à recevoir la nouvelle mise à jour de Snapchat. En effet, la version iOS de l’application a déjà reçu sa mise à niveau et le déploiement se fait progressivement. Ainsi, si vous avez un iPhone 13, nous vous recommandons de surveiller vos notifications. En revanche, si vous utilisez un smartphone Android, vous devez patienter encore. En effet, bien que l'article de blog stipule que la double caméra fera également son chemin vers Android, il ne nous donne pas de date précise. Pour utiliser la double caméra, les utilisateurs devront simplement ouvrir l'application Snapchat. Ils devront ensuite repérer la nouvelle icône dans la barre d'outils de la caméra, puis appuyer dessus. Après cela, ils pourront l'utiliser pour créer des snaps, des stories, etc.

Snapchat double camera

Il faut noter que la double caméra de Snapchat n'a rien de révolutionnaire en soi. De nombreuses autres plateformes de médias sociaux comme BeReal ont déjà des fonctionnalités similaires. Aussi faut-il s’attendre à ce que d’autres applications lui emboîtent le pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *