Actualités

Snapchat : Les parents peuvent désormais voir avec qui leurs enfants échangent

Snapchat contrôle parental

Snapchat est l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires dans le monde. La plateforme enregistre plus de 347 millions d’utilisateurs actifs par jour. L’une des caractéristiques de l’application est qu’elle est particulièrement appréciée des adolescents. En France, près de 15 % des utilisateurs de Snapchat ont entre 13 et 17 ans. Ce qui peut poser un problème aux parents qui s’inquiètent de l’exposition de leurs enfants. Pour répondre à cette préoccupation, Snapchat a lancé Centre familial. C’est un outil qui permettra aux parents de voir avec qui leurs enfants interagissent sur la plateforme. Si vous voulez savoir comment le Centre familial de Snapchat fonctionne, nous vous invitons à parcourir cet article.

Comment configurer le contrôle parental sur Snapchat ?

Pour activer le contrôle parental sur Snapchat, les parents doivent avant tout disposer de leurs propres comptes. Ainsi, si vous ne possédez pas l’application, vous devez d’abord la télécharger dans la boutique qui est compatible à votre mobile. Ensuite, vous devez vous inscrire pour créer votre compte en renseignant le formulaire d’inscription. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez procéder de 2 manières pour accéder au Centre familial et activer le contrôle parental. La première méthode consiste à faire une recherche à partir de l’icône de recherche de l’application. Pour ce faire, appuyez sur l’icône et écrivez dans la barre "sécurité", "famille" ou "parent" pour faire apparaître Centre familial. Quant à la seconde méthode, elle consiste à accéder au Centre familial à partir des paramètres. Pour cela, vous devez d’abord appuyer sur la mention Réglages située en haut à droite de votre profil. Ensuite, vous devez faire défiler la page jusqu'à la section "Centre familial".

Puis, vous devrez inviter vos enfants à rejoindre le Centre familial. Ce qui signifie que vous devrez également être amis sur Snapchat au préalable. Il faut noter que seuls les enfants âgés de 13 à 18 ans peuvent rejoindre le centre familial de Snapchat. Pour rappel, il n’est pas permis aux personnes âgées de moins de 13 ans d’ouvrir un compte sur la plateforme. Une fois l'invitation acceptée, les parents pourront avoir un regard sur l’activité de leurs enfants lorsqu’ils se connectent sur Snapchat. Ainsi, vous pourrez consulter la liste d'amis de votre enfant, voir avec qui il a parlé au cours des 7 derniers jours et signaler les abus en cas de nécessité. Dans un souci de transparence, Snapchat permettra également aux adolescents de voir ce que leurs parents voient sur le Centre familial.

Quelques avantages du Centre familial de Snapchat

Le centre familial de Snapchat présente de nombreux avantages, notamment pour les parents. Cela vous donne la possibilité, d’une part, de surveiller l’activité de votre enfant sur la plateforme. Ainsi, même si vous n’avez pas accès aux contenus des messages qui sont échangés, vous pourrez discuter avec lui de ces conversations. Ce qui peut vous aider à anticiper sur d’éventuels abus et à l’éloigner des comptes qui ne vous inspirent pas confiance. De plus, le Centre familial peut être géré par une personne autre que le parent lui-même si vous n’avez pas assez de temps pour suivre. Néanmoins, la surveillance doit se faire par une personne de confiance et qui est âgée de 25 ans ou plus.

Snapchat

Notez, pour finir, que Snapchat compte déployer la fonctionnalité progressivement vers tous les utilisateurs. Ainsi, si vous n’y avez pas encore accès, vous devrez patienter dans les jours à venir. Par ailleurs, la plateforme promet d’autres fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *