Actualités

Huawei Mate 50 : Des millions de réservations enregistrées en Chine

Huawei Mate 50

Depuis les sanctions américaines imposées à Huawei, les activités de la société ont grandement été bouleversées. Celles de son département de mobiles sont les plus touchées avec un déclin remarquable de la marque sur le marché mondial. Malgré toutes ces difficultés, Huawei est toujours optimiste, la preuve, la marque lancera le 6 septembre 2022 son prochain flagship. Nous attendons ainsi le nouveau Huawei Mate 50. Plusieurs fans expriment déjà leur engouement autour de cette nouvelle gamme de mobiles. Ainsi, des informations nous révèlent le désir de plusieurs à posséder le prochain mobile phare de la marque chinoise.

Depuis l’annonce du lancement de sa série phare, Huawei a récolté plus d’un million de réservations du prochain Huawei Mate 50. En d’autres termes, Huawei dispose toujours d’une bonne base de clients dans son pays d’origine, la Chine. Il faut préciser que les réservations n’impliquent pas les ventes directes comme c’est le cas avec les précommandes. Cependant, cela montre que la marque est toujours appréciée, et cela peut jouer en sa faveur lors de la sortie de ses téléphones.

Huawei a voulu se concentrer sur le lancement d’une seule série phare par an, depuis les sanctions américaines. En 2020, elle a d’abord lancé le Huawei P40, l’un des mobiles de l'entreprise à ne pas embarquer les services Google. À la suite de cela, la marque chinoise a lancé en juillet 2021 la série Huawei P50. Après un an de vacances des Mate, l’entreprise décide enfin de sortir les successeurs des Mate 40, les Mate 50.

Rappelons qu'en raison des restrictions américaines, Huawei se voit interdite d’importer des technologies de pointe des États-Unis. Les fonderies américaines ne peuvent ainsi plus expédier de puces au géant de la technologie chinoise. C’est la raison pour laquelle Huawei est contraint d’utiliser le dernier SoC Snapdragon 8+ gen 1 4G de chez Qualcomm. Et ce, parce que l’entreprise est dans l’incapacité de produire de nouvelles puces HiSilicon Kirin. D’un autre côté, la marque n’a plus le droit d’utiliser les services Google permettant l’accès au Play Store et à d'autres services de Google. D’où la création de son propre système d’exploitation Harmony OS qui est maintenant à sa 3e version. Ce qui rend l’utilisation difficile pour ses fans vivant hors de Chine. Malgré tout, les fans sont impatients de voir ce que la série proposera.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *