Actualités

Top 5 des meilleurs Chromebook pour la rentrée 2022

Meilleurs Chromebook pour la rentrée

Comme chaque année, les élèves et les étudiants doivent bien se préparer pour avoir de bons résultats. Pour ce faire, il est important de les équiper des outils nécessaires. L’un de ces outils sur lesquels il faudra mettre l’accent est l’ordinateur portable. Il en existe plusieurs types dont les ordinateurs classiques et les Chromebook. Les Chromebook sont particulièrement appréciés de certains étudiants à cause des avantages qu’ils présentent. Si vous êtes à la recherche du meilleur Chromebook pour cette rentrée, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez notre top 5 des meilleurs Chromebook ainsi que les critères pour choisir votre appareil.

Google Pixelbook Go

Sans aucune surprise, nous ouvrons notre top 5 des meilleurs Chromebook avec Google. Le précédent Pixelbook Go a longtemps été considéré comme le meilleur de la gamme par de nombreux utilisateurs. C’est dans cette même ligne que s’inscrit le nouveau Google Pixelbook Go. C’est un bel appareil qui allie à la fois l'élégance et les performances d'un ordinateur portable. À cela, il faut ajouter une excellente autonomie de près de 12 heures pour une seule charge.

En bonus, la version Core i7 et 16 Go de RAM du Chromebook permet la retouche photo, une tâche qui épuise la plupart des Chromebook. En outre, le Google Pixelbook Go offre des fonctionnalités premium supplémentaires par rapport au Pixelbook d'origine. Il dispose d'un clavier complètement silencieux qui vous donne une sensation de frappe agréable. Il embarque également une webcam Full HD qui enregistre la vidéo à 60 images par seconde.

  • Écran : 13,3 pouces Full HD (1 920 x 1 080) ou écran tactile LCD 4K
  • Processeur : Intel Core m3 - Intel Core i7
  • Carte graphique : Intel UHD Graphics 615
  • RAM : 8 Go et 16 Go
  • Stockage : 128 Go et 256 Go

Lenovo ThinkPad C13 Yoga Chromebook

Le Lenovo ThinkPad C13 Yoga Chromebook est un ordinateur portable Chrome OS puissant et entièrement évolutif. Vous pourrez l’utiliser avec aisance pendant 4 ou 5 ans, sans envier de nouvelles sorties. En effet, il embarque le nouveau processeur AMD série 3 000C. Grâce à ce processeur, le Lenovo ThinkPad offre plus de puissance de traitement. Ce qui le met au-dessus de plusieurs Chromebook.

En outre, avec ce Chromebook, vous bénéficiez d'une excellente protection soutenue par la puce H1 de Google. À cela, il faut ajouter un capteur d'empreintes digitales très réactif. Le Lenovo ThinkPad C13 Yoga Chromebook propose également un écran d’affichage Full HD assez fluide. Ce qui pourra vous permettre de suivre vos cours en ligne en toute quiétude. Enfin, il existe diverses options de saisie que vous pouvez manipuler selon vos préférences.

  • Écran : 13,3 pouces FHD (1 920 x 1 080) IPS LED
  • Processeur : AMD Athlon Gold 3150C - AMD Ryzen 7 3 700C
  • Carte graphique : AMD Radeon intégré
  • RAM : 4 et 8 Go
  • Stockage : eMMC 32 Go - SSD 256 Go
Chromebook

Acer Chromebook Spin 713

L'Acer Chromebook Spin 713 est l’un des appareils d’Acer que vous allez assurément aimer si vous appréciez ce type d’ordinateurs. Il embarque un écran 3:2 assez pratique pour toutes vos prises de notes ainsi que vos travaux scolaires. Vous trouverez également un processeur Intel Core i5-1135G7 dans ce Chromebook. Ce qui vous garantit une navigation assez fluide et agréable dans Chrome OS. De plus, l’Acer Chromebook Spin 713 dispose d'un clavier au toucher satisfaisant, d'un trackpad très réactif. En outre, son excellent design 2 en 1 permet de l’utiliser comme une tablette. En revanche, l'Acer Chromebook Spin 713 n'a pas le stylet rattaché que l'on retrouve chez d’autres 2 en 1. Toutefois, cela ne devrait poser de problème particulier pour un élève ou un étudiant.

  • Écran : 13,5" (2 256 x 1 504), 3:2 IPS, tactile
  • Processeur : Intel Core i5-1135G7
  • Carte graphique : Intel Iris Xe
  • RAM : 8 Go
  • Stockage : SSD PCIe 256 Go

HP Elite Dragonfly Chromebook

L’une des particularités du Chromebook HP Elite Dragonfly est que son prix titille celui des ordinateurs classiques. Cela s’explique par le fait qu’il est certes un Chromebook, mais c’est un Chromebook haut de gamme. Ainsi, il n'est pas disponible pour tous les budgets, du moins si vous optez pour la configuration premium. Par contre, vous avez la possibilité de vous procurer l’une des versions moins chères qui sont disponibles. Ces versions sont surtout intéressantes pour les élèves et les étudiants. C’est pour cette raison que le HP Elite Dragonfly Chromebook fait partie de notre sélection. Il est alimenté par un processeur Intel Core i3 de 12e génération. De plus, les éditions d'entrée de gamme offrent de très bonnes spécifications. C’est le cas des fonctions de sécurité qui n’ont rien à envier aux meilleurs ordinateurs Windows et Mac pour un Chromebook.

  • Écran : Jusqu'à 13,5 pouces QHD+ (2 256 x 15 04), tactile
  • Processeur : Jusqu'à Intel Core i7 de 12e génération avec vPro
  • Carte graphique : Intel Iris Xe
  • RAM : Jusqu'à 32 Go
  • Stockage : 128 Go - 256 Go
chromebook

Asus Chromebook Flip

Le Chromebook Flip d'Asus s'impose comme l’un des Notebook 2 en 1 les plus compacts du moment. Il a de nombreux points positifs qui en font l’un des Chromebook les plus recherchés actuellement. Il embarque un écran de 13,3 pouces et un cadre qui n’existe pratiquement pas. Ce qui le rend fin, ultra-léger, et donc facile à transporter pour un collégien. Par ailleurs, l’Asus Chromebook Flip brille par sa puissance qui devrait plaire aux graphistes amateurs. En revanche, il accuse un retard sur ses concurrents au niveau de l’autonomie de sa batterie. En effet, le Chromebook offre 6 heures d’autonomie si vous ne regardez que des films et séries en Full HD contre 3 heures en mode immersif. Toutefois, la qualité d'écran et le son exceptionnel de ses enceintes compensent ce défaut.

  • Écran : 13,3 pouces FHD (1920 x 1080)
  • Processeur : Intel Core i3 et i7 de 11e génération
  • Carte graphique : Intel UHD Graphics
  • RAM : 8 et 16 Go
  • Stockage : SSD 128 Go et 512 Go

Comment choisir votre Chromebook ?

Pour choisir le meilleur ordinateur pour la rentrée, nous vous recommandons de tenir compte de plusieurs critères en fonction de vos besoins. En premier, vous pouvez regarder la RAM et le processeur du Chromebook. Il est vrai que ce type d’appareils exige moins de ressources en comparaison aux ordinateurs classiques, mais la RAM est un détail qui compte. Ainsi, nous vous conseillons de privilégier les Chromebook qui embarque au minimum 8 Go de mémoire vive. Quant au processeur, vous devez mettre l’accent sur celui qui est puissant et qui offre une meilleure fluidité.

Ensuite, vous devez faire attention à l’espace de stockage de l'appareil au moment de l'achat. À ce niveau, il est recommandé de porter votre choix sur des appareils dont la mémoire de stockage varie entre 16, 32 et 64 Go. En effet, le stockage se fait sur le cloud, mais avoir un espace sur lequel vous pouvez enregistrer d’autres données est toujours appréciable. Vous devez également avoir un regard attentif sur l’écran du Chromebook. Ici, il n’y a pas d’exigence particulière, puisque tout dépend de l’utilisateur. Pour les étudiants qui apprécient les jeux vidéo, vous pouvez privilégier les écrans plus écrans.

Enfin, vous devez tenir compte de l’autonomie de la batterie avant d’acheter votre appareil. Vu que ce sont des ordinateurs qui consomment moins de batterie que les appareils ordinaires, votre Chromebook doit avoir une grande autonomie. En fonction de votre usage au quotidien, vous pouvez opter pour des appareils qui proposent jusqu’à 14 heures d’usage continu.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *