Actualités

Samsung met à jour les Galaxy A22, A21s, A02s et A03s vers Android 12 et One UI 4.1

Samsung Galaxy A22

Samsung procède depuis le début de la semaine à la mise à jour de certains de ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Après les Galaxy A21s, A02s et A03s qui ont reçu leurs mises à jour, le dernier en date est le Samsung Galaxy A22, qui va désormais tourner sous Android 12 et One UI 4.1. La mise à jour pour le Galaxy A22 est actuellement disponible pour certains utilisateurs asiatiques, notamment ceux de la Thaïlande et de la Malaisie.

La mise à jour du Galaxy A22 apporte une nouvelle version de la surcouche du constructeur One UI 4.1 qui vient avec le correctif de sécurité de juin 2022. Ce correctif résout 65 failles sécuritaires constatées sur l’ancienne version. Les utilisateurs bénéficieront également d’une meilleure gestion de la confidentialité avec le lancement du navigateur en mode secret.

Les utilisateurs des smartphones de la marque que sont les Galaxy A21s, A02s et A03s, pourront aussi constater un remaniement au niveau de l’interface de leurs téléphones. Ils bénéficient, en effet, d’un meilleur mode sombre pour faciliter leur usage ainsi que d’un plus grand nombre de widgets sur l'écran de verrouillage.

De plus, la majorité des applications maisons de Samsung ont été passées en revue, notamment les applications Appareil photo, Mes fichiers, Galerie, Samsung Keyboard et Samsung Internet. Au niveau de l’appareil photo, les utilisateurs pourront ainsi constater une amélioration de l’interface avec le démarrage de l’enregistrement vidéo dès le toucher du déclencheur. L’application Appareil photo donne également la possibilité de rééditer des photos floues. Par ailleurs, vous pouvez désormais supprimer la date, le lieu et l’heure d’une image lors de son partage sur les réseaux sociaux.

Les Galaxy A22, A21s, A02s et A03s de Samsung disposent aussi d’un meilleur clavier, avec l’amélioration de la prédiction. Ils profitent d’un accès plus rapide aux mashups d’émoji et aux autocollants, pour une meilleure interaction avec leurs proches. En plus, l’application Samsung Internet bénéficie de meilleures fonctionnalités d’anti-pistage et d’un nouveau widget pour faire faciliter les recherches sur Internet à partir de l’écran d’accueil.

Les autres utilisateurs qui n'ont pas encore la mise à jour devront encore patienter quelques jours avant de recevoir la notification. Notez que la mise à jour du Galaxy A22 vers Android 12 est disponible avec le firmware A226BXXU4BVF7.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *