Actualités

Hangouts : L’application n’est plus disponible pour certains utilisateurs

Hangouts c'est fini

Google annonce fréquemment de nouveaux produits et services qui ressemblent à des produits qui existent déjà et qui les remplacent. C’est ainsi que l’un des services les plus anciens de l’entreprise, Hangouts, sera bientôt abandonné au profit de l'application Chat.

Selon plusieurs utilisateurs, l’application Hangouts aurait cessé de fonctionner depuis quelques jours. L’expérience a été faite aussi bien sur les mobiles Android que sur iOS, mais également sur la version web. Les utilisateurs ont reçu le message suivant : “Passez à Google Chat dès maintenant afin de poursuivre vos conversations Hangouts avec de nouvelles fonctionnalités”. Ce message les oblige ainsi à télécharger l’application Chat ou à utiliser la fonction chat de Gmail.

Cette information n’est pas une surprise pour les internautes les plus avertis, Google a en effet indiqué la semaine dernière la migration du service vers Chat. Ce processus qui vient de démarrer devrait courir jusqu’à octobre prochain. Google a déjà fait migrer les utilisateurs de l’application Workspace en début d’année. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps pour les utilisateurs de l’application Hangouts.

Les utilisateurs n’auront cependant pas à craindre, ils pourront toujours continuer à échanger avec leurs proches. L’interface change, mais les interactions seront les mêmes. Notez que si vous avez des conversations précédentes, vous pourrez les retrouver directement dans la nouvelle application.
Si vous êtes un ancien utilisateur de Hangouts, vous pouvez déjà télécharger sur les différentes boutiques l’application Chat de Google. Pour rappel, Hangouts fermera ses portes après 9 années d’existence. L’application était disponible sur différents supports, notamment les téléphones mobiles et en applications web.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *