Actualités

Samsung interdit les outils d’IA générative comme ChatGPT en interne

OpenAI

Samsung aurait interdit à ses employés d’utiliser des plateformes d’IA générative sur leurs appareils.

D’après un rapport de Bloomberg, Samsung aurait instauré une interdiction en interne sur les outils d’IA générative suite à la fuite accidentelle de données sensibles via ChatGPT. La décision ferait suite à la découverte de quelques activités des employés. En effet, ils auraient téléchargé du code source interne sur la plateforme d’IA.

Samsung Galaxy Tab S9 Plus

Samsung interdit l’usage de ChatGPT

Samsung aurait diffusé une note interdisant l’utilisation de ChatGPT à l’une de ses plus grandes divisions lundi. Un document interne de l’entreprise examiné par Bloomberg indique que Samsung s’inquiète de la manière dont les services d’IA tels que ChatGPT et Google Bard stockent les données des utilisateurs. La société souligne également que les informations sont sur des serveurs externes. Ce qui rend leur récupération et suppression difficiles.

« L’intérêt pour les plateformes d’IA générative comme ChatGPT a augmenté en interne et en externe « , a déclaré Samsung à ses employés. « Bien que cet intérêt se concentre sur l’utilité et l’efficacité de ces plateformes, les préoccupations concernant les risques de sécurité liés à l’IA générative augmentent également « , a ajouté la société.

Conformément à la nouvelle politique de Samsung, le personnel se voit interdire l’utilisation de produits d’IA générative sur leurs téléphones, tablettes, ordinateurs et le réseau interne de l’entreprise. Cette politique n’affecte pas les consommateurs de Samsung. En effet, BingAI, alimenté par ChatGPT, fait désormais partie intégrante des téléphones Galaxy avec l’intégration du clavier SwiftKey. Le clavier Microsoft SwiftKey est préinstallé avec OneUI et dispose maintenant du nouveau Bing AI.

« Nous vous demandons de respecter scrupuleusement nos directives de sécurité. Le non-respect de celles-ci pourrait entraîner une violation ou un compromis des informations de l’entreprise et des sanctions pouvant aller jusqu’à la résiliation de votre contrat de travail », avertit Samsung dans la note.

Samsung

Des outils d’IA générative propres à la société ?

Le rapport de Bloomberg révèle également que le géant coréen travaille sur ses propres outils d’IA pour la traduction, la synthèse de documents et le développement de logiciels. Ces outils pourraient servir à un usage interne de l’entreprise. On ignore si Samsung proposera des produits d’IA générative à ses consommateurs. Aucune indication en ce sens n’a été donnée par la société pour l’instant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *