Actualités

Motorola dévoile les Moto G 5G, Moto G Stylus et Edge Plus

Moto G34 5G

Motorola dévoile aujourd’hui trois nouveaux modèles de smartphones : le Moto G 5G, le Moto G Stylus et le Moto Edge Plus.

Bonne nouvelle pour les fans de Motorola. La marque lance trois nouveaux smartphones allant de l’entrée de gamme au haut de gamme. Dans les lignes qui suivent, nous vous les faisons découvrir.

Motorola Moto G 5G (2023)

Le Moto G 5G (2023) est un smartphone milieu de gamme. Contrairement à la version 2022, il embarque un Snapdragon 480 Plus de Qualcomm. Le module photo principal passe à 48 MP avec une vision macro, en baisse par rapport au modèle précédent. La caméra frontale passe également de 13 MP à 8 MP.

L’écran, quant à lui, voit son taux de rafraîchissement augmenter à 120 Hz. Mais la définition reste à 720p. Motorola explique ce choix en se concentrant sur le stylet et les appareils photo plutôt que sur l’écran. Le smartphone conserve néanmoins certaines caractéristiques du modèle 2022. Entre autres, une batterie de 5 000 mAh, un écran de 6,5 pouces, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Cependant, il ne prend pas en charge le NFC.

Motorola

Moto G Stylus (2023)

Le Moto G Stylus (2023) est un téléphone d’entrée de gamme. Comme son prédécesseur, le Moto G Stylus (2022), il offre un bon rapport qualité-prix. Avec un processeur MediaTek G85, il dispose de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. De plus, il a une batterie de 5 000 mAh, d’une vitesse de charge de 15 W. Un écran HD+ 120 Hz et Dolby Atmos sont également de la partie.

Cette année, la taille de l’écran passe de 6,8 pouces à 6,5 pouces. Le capteur principal de 50 MP est conservé, mais la caméra frontale passe de 16 MP à 8 MP. Le Moto G Stylus est disponible en Midnight Blue et Glam Pink. Comme pour le Moto G 5G, le Stylus ne prend pas en charge le NFC.

Motorola Moto Edge Plus (2023)

Le Moto Edge Plus (2023) est le nouveau modèle haut de gamme de Motorola. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 et un écran incurvé. Un verre Gorilla Glass Victus protège le mobile à l’avant et à l’arrière.

L’écran FHD+ pOLED de 6,7 pouces offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Il intègre par ailleurs le Dolby Vision et Atmos. La configuration de l’appareil photo comprend un capteur principal de 50 MP (2,0μm, OIS, Omni-PDAF). Auquel il faut ajouter un ultra-grand-angle/macro de 50 MP et un objectif téléphoto 2x de 12 MP. Cela diffère légèrement du modèle de l’année dernière. Celui-ci proposait une caméra de profondeur de 2 MP au lieu du téléobjectif. Un appareil photo de 60 MP est également situé à l’avant du dispositif.

En plus de cette configuration d’appareil photo, Motorola introduit quelques nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci figurent la vision nocturne en vidéo. Vous avez de plus le verrouillage de l’horizon, le suivi de l’autofocus et un mode portrait vidéo.

Le Edge Plus devrait offrir une autonomie décente avec une batterie de 5 100 mAh. Cette batterie devrait se charger rapidement grâce à une vitesse de charge filaire de 68 W. Fait surprenant, Motorola inclut même un chargeur dans la boîte.

Contrairement aux autres téléphones de cette liste, le Moto Edge Plus (2023) est compatible NFC

Motorola

Nouveaux téléphones Motorola : Prix, disponibilité et mises à jour

Les deux téléphones à bas prix seront livrés avec un an de mises à jour logicielles majeures. Pour les mises à jour de sécurité, il faut s’attendre à trois ans. Les versions 2023 du Motorola Moto G 5G et du Moto G Stylus seront disponibles respectivement à 269 euros et 219 euros.

En parallèle, le Moto Edge Plus (2023) sera proposé à 819 euros. Il bénéficiera de trois mises à niveau d’Android et de quatre ans de correctifs de sécurité.

Le Moto G Stylus de Motorola sera le premier à être sur le marché. Il devrait être disponible dès le 5 mai. Le Motorola Edge Plus (2023) suivra, ouvrant les précommandes le 19 mai avant la mise en vente le 25 mai. Le Moto G 5G de Motorola sera également disponible le 25 mai chez des revendeurs débloqués tels que Best Buy et Amazon.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *