Actualités

Samsung Galaxy S22 : Comment activer le mode de verrouillage ?

Samsung Galaxy S22 verrouillage

Samsung a équipé ses mobiles Galaxy, notamment le nouveau Galaxy S22, d'un outil spécial pour les situations d'urgence, à l’instar d’autres constructeurs. Il s’agit du mode de verrouillage qui rend le déverrouillage du téléphone encore plus sécurisé. Lorsque vous l’activez, ce mode verrouille immédiatement votre téléphone.

Une fois que le mobile est verrouillé, celui-ci désactive à son tour les modes de déverrouillage classique que sont la reconnaissance faciale et le capteur d'empreintes digitales. Ainsi, la seule option pour déverrouiller le Samsung Galaxy est d’entrer le code PIN ou le code de passe.

Comment ajouter le mode de verrouillage au menu Alimentation ?

Il existe plusieurs façons d’activer le mode de verrouillage sur votre téléphone Samsung. Mais avant de l'activer, vous devez modifier quelques paramètres. Par défaut, le mode verrouillage n'est pas une option du menu Alimentation et les utilisateurs doivent l'activer.

Pour ajouter le mode de verrouillage au menu Alimentation, vous devez dans un premier temps vous rendre dans les Paramètres de votre smartphone Samsung Galaxy. Une fois que vous êtes dans les paramètres, appuyez sur Écran de verrouillage, puis Paramètres de verrouillage sécurisé. Ensuite, entrer votre code de passe ou votre code PIN pour accéder à la dernière étape.

Lorsque vous avez validé votre accès, vous pouvez maintenant activer Affichage option verrouillage. Ainsi, vous rendez le mode de verrouillage disponible dans le menu Alimentation. Cependant, il faut retenir qu’il n’est pas encore activé, pour cela, vous devez suivre un autre procédé.

Samsung Galaxy S22 verrouillage

Comment activer le mode de verrouillage sur votre Samsung Galaxy S22 ?

Si vous souhaitez activer le mode de verrouillage par exemple sur votre Samsung Galaxy S22, vous devez le rendre disponible dans le menu d'alimentation du mobile. Une fois que vous avez fait cela, accédez à votre écran d’accueil et au menu des raccourcis en haut. Ensuite, appuyez sur l’icône d’extinction qui vous donne accès aux différents modes disponibles. Enfin, appuyez sur Mode de verrouillage et verrouillez votre téléphone.

Pour le déverrouiller à nouveau, vous serez dans l’obligation d’entrer votre code de passe ou votre code PIN en fonction de votre choix. En effet, le téléphone désactive automatiquement les autres options de déverrouillage. Rassurez-vous, une fois que vous avez déverrouillé le téléphone, il reprend ses fonctionnalités habituelles. De ce fait, vous pourrez à nouveau le déverrouiller à partir de votre capteur d’empreintes digitales ou votre schéma. Vous pourrez également utiliser la reconnaissance faciale si vous l'avez activée.

Importance du mode de verrouillage de Samsung

Le mode de verrouillage peut s'avérer utile pour diverses raisons, notamment pour contrer certaines malveillances. Par exemple, lorsque vous dormez, une personne tierce peut utiliser votre empreinte digitale pour déverrouiller Samsung Galaxy S22 sans votre consentement. Ainsi, le mode de verrouillage garantit que tout déverrouillage est intentionnel.

En conclusion, le mode de verrouillage que Samsung a intégré à ses smartphones Galaxy présente plusieurs avantages. Il garantit notamment plus de confidentialité dans l'usage de votre téléphone. Pour l'activer, vous devez d'abord le rendre disponible dans votre menu Alimentation. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez l'activer à partir de votre écran d'accueil.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *