Actualités

Samsung Galaxy : La version stable d’Android 13 sera disponible avant 2023

Samsung Z Fold 3

Samsung a déployé des mises à jour pour ses appareils à un rythme plutôt apprécié ces derniers temps. Et il ne s’agit pas seulement des correctifs de sécurité, mais aussi des mises à jour du système d’exploitation. C’est ainsi que la société coréenne se prépare à diffuser la mise à jour stable Android 13 un mois plus tôt que l’année dernière. En effet, les téléphones Galaxy commenceront à recevoir la mise à jour Android avec la surcouche One UI 5.0 dès le mois prochain. Et d’ici à la fin de l’année, ce sont près d’une douzaine de modèles qui feront le saut vers la nouvelle version d’Android, voire plus.

Plusieurs téléphones Samsung Galaxy concernés

Samsung prévoit de déployer la mise à jour stable One UI 5.0 basée sur Android 13 pour certains de ses mobiles. Cette mise à jour du système devrait être disponible avant la fin de l’année 2022. Il s’agit de plusieurs séries et plusieurs modèles, notamment les téléphones suivants :

  • La série Samsung Galaxy S22,
  • La série Samsung Galaxy S21,
  • Les Samsung Galaxy Z Fold 4/Flip 4,
  • Les Samsung Galaxy Z Fold 3/Flip 3,
  • Le Samsung Galaxy A53.

Pour rappel, tous les mobiles Samsung Galaxy éligibles avaient reçu la mise à jour stable One UI 4.0 avant le début de l’année 2022. Il s’agissait de près de 20 modèles de téléphones dans plusieurs séries également. Ainsi, il est assez probable que l’entreprise coréenne répète cet exploit cette année ou même faire mieux. Toutefois, tout dépendra de la date à laquelle le déploiement stable commencera. Les rumeurs font état de ce que cela aura lieu à la mi-octobre, mais Samsung n’a encore rien précisé.

Accélérer votre mobile

Samsung teste actuellement la version bêta

Tous les grands constructeurs ont déjà lancé des programmes bêta publics pour tester les nouvelles versions d’Android sur leurs appareils. Ces programmes aident les entreprises à trouver et à résoudre les bugs et autres problèmes avant la sortie de la version stable. En ce qui concerne Samsung, les tests bêta publics ont commencé dès le début du mois dernier. Le constructeur coréen mène présentement des programmes bêta pour les séries Galaxy S22 et Galaxy S21. Les deux gammes ont reçu plusieurs versions bêta au cours de cette période, dont la dernière date de quelques jours. À présent, tout semble réuni pour que Samsung passe à l’étape suivante. Et comme nous l’avons indiqué plus haut, cela devrait se produire à partir du mois prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *