Samsung creuse l’écart dans le domaine des mises à jour logicielles
Avec sa promesse de quatre années de mises à jour du logiciel, Samsung reste hors de portée de la concurrence.
Samsung a été le premier fabricant Android à promettre 4 ans de mises à jour du système d’exploitation. Cette initiative a reçu un accueil favorable de la part des utilisateurs et a inspiré d’autres fabricants. C’est le cas de OnePlus qui a pris la même initiative pour ces prochains appareils haut de gamme.
En effet, le constructeur chinois promet également 4 mises à jour du système d’exploitation désormais. À sa suite, Oppo, la société mère de OnePlus devrait faire de même avec certains de ses futurs mobiles. Quoi qu’il en soit, Samsung est incontestablement devant ses concurrents dans le suivi logiciel de ses téléphones.
Samsung reste imbattable dans les mises à jour majeures Android
Oppo a annoncé que ses futurs fleurons vont bénéficier de 4 mises à jour majeures de l’OS. Et ce n’est pas tout, la société promet également 5 ans de mises à jour de sécurité mensuelle. À première vue, cela semble à peu près la même chose que Samsung, mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, Samsung promet 4 ans de mises à jour du système d’exploitation Android. Pendant ce temps, la mise à jour que le constructeur chinois promet concerne son propre logiciel Color OS.
Il faut noter que Color OS est l’équivalent pour Oppo de la surcouche One UI de Samsung. En outre, il reçoit des mises à jour indépendamment de la version d’Android de Google. Avec sa nouvelle politique de mise à jour, les téléphones phares d’Oppo recevront quatre mises à jour de la version Color OS. Ce qui est bien loin de ce que Samsung propose aux utilisateurs. Ainsi, le géant coréen reste hors de portée de ses concurrents à l’exception de Google et de ses Pixel.