Actualités

Google Pixel 8 : Une fuite de la caméra indique une amélioration importante

Google Pixel 8

Une fuite révèle que Google va équiper la prochaine série Pixel 8 d’un nouveau capteur de caméra pour améliorer ses performances photo.

Google a présenté, il y a quelques mois, sa dernière série de téléphones, les Pixel 7. Ces mobiles ont bénéficié d’améliorations importantes dans plusieurs secteurs, dont la puissance du processeur. Ce qui permet de les compter, notamment le Pixel 7 Pro, parmi les meilleurs téléphones du moment. En outre, peu de temps après leur lancement, nous avons déjà droit à la première fuite concernant les successeurs des Google Pixel 7. En effet, le leaker Kuba Wojciechowski a récemment publié des informations sur les prochains Pixel 8. Dans sa publication, le développeur fait référence surtout à une importante amélioration de la caméra des mobiles.

Les mobiles de la série Google Pixel 8 vont bénéficier d’un meilleur capteur

Google utilise comme capteur principal, le Samsung Isocell GN1 sur les séries Pixel 6 et Pixel 7 actuellement. Bien qu’il présente de très bonnes performances, ce capteur n’offre pas de support HDR échelonné. Ce qui offre des limites à la capacité du capteur photo des mobiles qui l’embarquent. Ainsi, Google devrait l’abandonner bientôt au profit de l’Isocell GN2 qui propose cette fonctionnalité. Ce qui signifie qu’il faut s’attendre à une importante mise à niveau de la caméra principale pour les Pixel 8.

Google Pixel 8

Par ailleurs, il faut noter que Samsung a indiqué que le HDR échelonné est plus performant que le modèle précédent. En effet, il apporte des détails plus riches ainsi que des couleurs plus éclatantes. En outre, il devrait permettre de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 24 %. Le constructeur coréen a également confirmé que le HDR échelonné est beaucoup plus rapide. De plus, cette technologie permet de capturer trois expositions distinctes en succession très rapide. Puis, elle les fusionne pour obtenir un meilleur résultat au niveau de la photo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *