Actualités

WhatsApp lance la fonction « Suppression accidentelle » pour restaurer vos messages

WhatsApp

WhatsApp vous donne enfin la possibilité de restaurer les messages en cas de suppression accidentelle.

Vous est-il déjà arrivé de supprimer un message sans le vouloir sur WhatsApp ? Si c’est le cas, cela ne devrait plus se répéter à partir de maintenant, grâce à une nouvelle mise à jour de la plateforme. En effet, Will Cathcart, responsable de WhatsApp, a annoncé le lancement de la nouvelle fonction « Suppression accidentelle ». Celle-ci permet de restaurer un message lorsque vous le supprimez dans vos discussions. Dans les lignes qui suivent, nous vous indiquons comment cela fonctionne.

Vous pouvez désormais restaurer vos messages sur WhatsApp avec « Suppression accidentelle »

Depuis 2017, WhatsApp permet aux utilisateurs de supprimer les messages au sein des discussions. Ainsi, lorsque vous envoyez un message à un correspondant, vous pouvez le supprimer en cas d’erreur. Cette fonction est avantageuse dans la mesure où elle permet d’annuler une mauvaise action.

WhatsApp

Cependant, le revers de la médaille est qu’il peut vous arriver également de supprimer un message sans le vouloir. C’est en cela que la nouvelle fonctionnalité “Suppression accidentelle” est très pratique. En effet, Cathcart explique qu’elle vous donne la possibilité d’annuler la suppression et de restaurer vos messages.

Toutefois, vous ne pourrez restaurer que les messages que vous avez supprimés pour vous. Pour rappel, lorsque vous sélectionnez un message à supprimer, vous avez accès à deux options. D’une part, vous avez « Supprimer pour tout le monde » qui supprime le message pour vous et pour les autres. D’autre part, vous avez « Supprimer pour moi » qui vous permet de supprimer le message uniquement chez vous. Ce qui signifie qu’il apparaît toujours chez votre correspondant ou les autres membres si c’est un groupe.

Par ailleurs, vous disposez seulement de cinq secondes pour restaurer un message que vous avez supprimé accidentellement. Ainsi, vous devez restaurer votre message très rapidement au risque de le perdre définitivement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *