Actualités

Samsung va construire la plus grande usine de puces électroniques au monde

Samsung Galaxy

Le géant coréen Samsung va intensifier son investissement dans la production des puces.

Samsung prévoit d’investir environ 215 milliards d’euros au cours des 20 prochaines années. La société veut ainsi développer son activité de fabrication de puces électroniques. Elle souhaite notamment construire la plus grande usine de puces électroniques au monde en Corée du Sud. Ce qui s’inscrit dans la vision du gouvernement de stimuler l’industrie nationale des puces.

Samsung construira cinq nouvelles usines de puces électroniques en Corée du Sud. Le gouvernement sud-coréen a déclaré que l’investissement de Samsung va attirer jusqu’à 150 entreprises. Lesquels vont développer des matériaux et des équipements de fabrication de puces. De plus, ils vont concevoir des puces et effectuer des recherches dans le secteur des puces électroniques. Par ailleurs, d’autres filiales de la société devrait suivre le même mouvement.

Puce électronique Samsung

Samsung va faire de la Corée du Sud le plus grand acteur mondial de l’industrie des puces électroniques

Le gouvernement sud-coréen a dévoilé aujourd’hui un plan d’investissement privé de près de 356 milliards d’euros. D’autre part, il prévoit d’offrir des exemptions fiscales et un soutien. Le souhait est d’améliorer la compétitivité des secteurs de haute technologie. Notamment les batteries, les écrans et les puces électroniques, pour améliorer la situation économique globale du pays. Il faut noter que c’est déjà le cas pour d’autres pays, tels que l’Inde et les États-Unis.

En plus de l’investissement de Samsung dans le secteur, le gouvernement sud-coréen investira environ 18 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années. Ce qui va permettre de soutenir la recherche et le développement dans des segments comme l’IA.

En outre, Samsung et SK Hynix, les deux plus grandes entreprises de fabrication de puces mémoire au monde, prévoient d’améliorer leur activité de fabrication de puces non-mémoire. Actuellement, le segment de la fabrication de puces sous contrat est dominé par TSMC de Taïwan.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *