Actualités

TSMC : L’entreprise s’installera bientôt aux États-Unis

TSMC

Une usine de la TSMC est actuellement en cours de construction dans l’Arizona aux États-Unis. Celle-ci produira des puces pour satisfaire la demande des entreprises américaines.

La vision selon laquelle Apple doit construire un iPhone « Made in USA » se précise au fil du temps. Récemment, Mark Gurman de Bloomberg, a indiqué que TSMC, le fondeur taïwanais de semi-conducteurs, s’apprête à produire des processeurs en 4 nm. Ces puces seront destinées à équiper les Mac, les iPad, les iPhone et d’autres produits de la société Apple.

Pour information, l’usine est présentement en construction dans l’Arizona, et sa mise en service est prévue pour 2024. Toujours selon Gurman, TSMC prévoyait initialement de fabriquer de puces en 5 nm dans l’usine. Si la société a changé d’avis, c’est dû à la demande de certaines entreprises américaines.

TSMC

Gurman a aussi affirmé que l’entreprise va fabriquer plus de 20 000 unités de puces par mois. Et la production pourra augmenter en fonction de la demande des entreprises américaines. Dès la mise en service de l’usine, Apple utilisera une grande partie des puces produites par TSMC.

Apple et d’autres grandes sociétés américaines comptent alors sur TSMC pour résoudre leurs besoins en matière de processeurs. TSMC promet aussi de satisfaire la demande en produisant des puces en quantité suffisante. Une nouvelle usine basée à Taïwan devrait être prochainement lancée pour la production de puces en 3 nm.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *