Actualités

OnePlus 11 5G : 4 mises à jour majeures jusqu’à Android 17

OnePlus 11 5G

Le OnePlus 11 5G s’apprête à faire son entrée sur le marché international avec une garantie de 4 ans de mise à jour logicielle.

Nous sommes à quelques jours de la date de l’événement du lancement du OnePlus 11 5G en Inde. Le mobile sera officiellement disponible à partir du 7 février 2023 dans le pays. Mais avant, la firme a laissé fuiter certains indices concernant le mobile. La marque chinoise a notamment confirmé que le OnePlus 11 5G recevra 4 ans de mise à jour Android. De plus, elle promet 5 ans de mise à jour de sécurité. Faisant de ce mobile le premier haut de gamme de OnePlus à recevoir 4 mises à jour du système d’exploitation.

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a choisi le réseau social Twitter pour donner cette information. Dans son tweet, vous pouvez lire ceci : “Nous ajoutons une autre dimension à Fast and Smooth. Le OnePlus11 est notre premier haut de gamme qui prend en charge 4 ans de versions d’Android et 5 ans de mises à jour de sécurité…”. Un tweet que le patron de OnePlus a publié ce 3 janvier. En outre, il a utilisé comme image d’illustration, une photo de l’arrière du mobile.

Le OnePlus 11 5G fera ses débuts avec la surcouche OxygenOS 13 basée sur Android 13. Ainsi, le téléphone recevra bientôt Android 14, Android 15, Android 16 et Android 17. Les utilisateurs pourront alors être tranquilles et utiliser leur mobile jusqu’en 2027. Par ailleurs, les mises à jour de sécurité seront régulières sur le mobile jusqu’en 2028. Avec cette annonce, OnePlus rejoint Apple et Samsung qui fournissent un support logiciel durable pour leurs appareils.

OnePlus 11

OnePlus 11 5G : un mobile aux caractéristiques intéressantes

Le OnePlus 11 5G arbore un écran AMOLED incurvé de 6,7 pouces avec une définition de 2K, LTPO 3 et un support HDR10+. L’écran du mobile supportera un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En outre, il sera protégé par la couche Corning Gorilla Glass Victus. Pour rendre le mobile beaucoup plus fluide, OnePlus a opté pour le chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2.

Pour ce qui est des caméras, le mobile adoptera un capteur principal Sony IMX890 de 50 MP avec support de stabilisation d’image OIS. Par ailleurs, le capteur sera accompagné d’un téléobjectif Sony IMX709 de 32 MP avec zoom optique 2x. Il aura également un capteur ultra-large Sony IMX581 de 48 MP. À cela, il faut ajouter que le mobile aura un capteur de 16 MP pour le selfie. Pour l’autonomie, la marque chinoise a choisi d’alimenter le OnePlus 11 5G d’une batterie de 5 000 mAh. Enfin, il faut s’attendre à un support de charge rapide de 100 W.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *