Actualités

Mobile Android : Comment utiliser la manette de la Nintendo Switch Pro pour jouer ?

Manette Nintendo Switch Pro

Jouer à des jeux sur votre smartphone sera sans aucun doute l'une des meilleures façons de vous divertir au cours de ces vacances d’été. Cependant, il peut être à la fois difficile et lassant de profiter pleinement de certains jeux, si vous ne faites que tapoter à répétition sur l’écran de votre téléphone. Heureusement qu’il est possible de synchroniser votre smartphone avec une manette, notamment celle de la Nintendo Switch Pro.

Si vous êtes un fanatique des jeux mobiles, vous avez certainement déjà été confronté à une partie au cours de laquelle l’écran qui chauffe a réduit votre plaisir. Vous pouvez désormais éviter cette situation inconfortable en associant votre téléphone Android à une manette Nintendo Switch Pro. Vous pourrez ainsi prendre beaucoup plus de plaisir pendant vos parties et améliorer votre confort. Gardez toutefois à l'esprit que certains jeux Android, y compris les plus populaires comme Genshin Impact, ne sont pas compatibles avec les manettes. Il est donc préférable de vous assurer que le jeu auquel vous souhaitez prendre part est compatible avec la manette avant d'associer une manette Nintendo Switch Pro.

Pour connecter votre téléphone Android à une manette Nintendo Switch Pro, vous pouvez procéder comme suit :

  • Activez la fonction Bluetooth de votre téléphone ;
  • Maintenez enfoncé le bouton de synchronisation situé en haut de la manette jusqu'à ce que les boutons situés en bas commencent à clignoter ;
  • Ensuite, allez dans les applications de votre téléphone et ouvrez le menu Paramètres ;
  • Puis sélectionnez Appareils connectés ;
  • Sélectionnez Jumeler un nouveau périphérique ;

La manette doit apparaître dans la liste des appareils disponibles. Sélectionnez-la pour commencer le processus de couplage. Une fois que la manette Nintendo Switch Pro apparaît comme périphérique connecté, vous pouvez commencer à jouer.

Notez que pour certains jeux, il vous sera demandé d'aller dans les paramètres et de sélectionner la manette comme principal moyen de contrôler le jeu. Par ailleurs, sachez que vous ne pourrez utiliser une manette Nintendo Switch Pro pour contrôler votre jeu que si votre téléphone fonctionne sous Android 10 ou une version ultérieure. De plus, le processus de synchronisation de la manette avec votre téléphone peut être différent d'un téléphone à un autre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *