Actualités

Apple Watch : Comment activer la détection des chutes ?

Apple Watch - détection chutes

La fonction de détection des chutes d’Apple propose un certain nombre de fonctionnalités SOS. Ces fonctionnalités permettent de vous rassurer au mieux au quotidien, même si elles ne peuvent pas vous garantir une sécurité parfaite. La fonction de détection des chutes est disponible depuis 2018 où elle a été annoncée à la faveur de la sortie de l’Apple Watch Series 4. Ainsi, grâce aux capteurs intégrés, votre Apple Watch enregistre tous les mouvements brusques, à l’instar des chutes, qui se produisent pendant que vous vous déplacez.

Dans la pratique, lorsqu’une chute est enregistrée au cours d’un mouvement, une alerte est aussitôt envoyée à votre montre connectée. S'il s'agit d'une fausse alerte ou si vous allez bien, il suffit d'appuyer sur le bouton "Je suis OK" pour que l'action soit terminée. En revanche, si vous ne réagissez pas à l'alerte, l'Apple Watch passe un appel d'urgence qui peut durer jusqu'à une minute. Puis, un message est automatiquement envoyé à tous vos contacts d'urgence. La détection des chutes de l’Apple Watch peut ainsi vous permettre de recevoir de l’aide, dans le cas où vous auriez un problème.

Il existe 2 façons d'activer la fonction de détection des chutes sur votre Apple Watch : via votre iPhone ou via votre Apple Watch.

Activation de la détection de chute depuis votre iPhone

Pour activer la détection de chute sur votre iPhone, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone ;
  • Cliquez sur “Ma montre” ;
  • Cliquez sur “Emergency SOS” ;
  • Activez l'option Détection de chute.

Activation de la détection de chute sur votre Apple Watch

En ce qui concerne l'Apple Watch, vous devez suivre les étapes qui suivent :

  • Ouvrez Paramètres ;
  • Cliquez sur “SOS” ;
  • Activez la détection de chute.

Une fois que la détection des chutes est activée, la fonction est réglée par défaut pour rester "Toujours active". Cependant, vous pouvez choisir de la garder active uniquement "Pendant les activités physiques". La différence ici est que si vous choisissez la dernière option, cela "réduit les fausses détections de chute" selon Apple.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *