Actualités

Les 5 meilleures montres connectées

5 meilleures montres connectées

Les montres connectées sont en vogue ces dernières années. Elles font désormais partie de l’écurie de plusieurs marques. Grâce à leurs fonctionnalités pratiques, orientées pour la plupart sur la santé et le bien-être, ces outils numériques intègrent de plus en plus le quotidien de nombreuses personnes. Cet article vous informera sur le concept de la montre connectée. Comment fonctionne la montre connectée et quelles sont les 5 meilleures montres connectées ? Retrouvez ici les réponses.

Présentation du concept de la montre connectée

C’est dans les années 1980 que le concept de la montre connectée est apparu. Les marques pionnières des premières montres connectées sont les entreprises japonaises Seiko et Casio. Elles ont sorti respectivement les premiers modèles la Pulsar NL C01 et la Databank CD-40. Ces modèles intégraient une mini-calculatrice et une base de stockage de données. Plus tard, le concept a connu une révolution avec le développement des smartphones et des connexions sans fil Bluetooth et Wi-Fi. La montre connectée ou smart Watch s’est transformée en une montre électronique qui se connecte à un appareil smartphone ou tablette. De façon générale, la montre connectée est dotée d’un écran tactile et d’un cadran mobile. Plusieurs marques se bousculent sur le marché des montres connectées aujourd’hui.

Les 5 meilleures montres connectées : Les marques de montres connectées

Entre autres, nous avons sélectionné pour vous les entreprises plus connues et aussi celles qui sont moins connues, mais fabriquent des montres connectées qui présentent de nombreux avantages. Veuillez trouver ici une liste de quelques marques de montres connectées :

  • Apple watch
  • Huawei watch
  • Samsung Galaxy Watch
  • Garmin
  • Honor
  • Huami
  • Fitbit
  • Willful
  • Fossil
  • Xiaomi

Les 5 meilleures montres connectées : Le fonctionnement

La montre connectée présente des avantages d’une montre classique à savoir indication de l’heure, elle peut servir de réveil ou de chrono. Au-delà de ses fonctions classiques, la montre connectée est dotée des fonctionnalités d’un smartphone. En effet, à partir de la montre connectée, vous pouvez émettre et recevoir des appels téléphoniques et des notifications. Elle vous offre également la possibilité d’envoyer et recevoir des messages. Son écran tactile offre la possibilité à l’utilisateur de naviguer aisément. C’est une montre qui permet aux sportifs de suivre leur condition physique, leur fréquence cardiaque, ainsi que de calculer les distances et le parcours lors des activités sportives. Nous avons deux types de montres connectées qui fonctionnent de deux manières différentes : La montre connectée autonome et la montre connectée directement relié au téléphone

La montre connectée autonome

Les montres connectées autonomes sont équipées de la 4G/LTE. Ce qui leur permet donc de fonctionner sans l’aide d’un smartphone. Pour faire fonctionner la montre connectée autonome, vous avez besoin de vous connecter à Internet. Pour ce type de montres, la connexion se fait par le biais du wifi. La montre connectée intègre une connectivité qui vous permet d’utiliser des applications installées ou dédiées.

Les 5 meilleures montres connectées : La montre connectée reliée à votre smartphone

Elle vient en substitution de votre smartphone. Elle fonctionne donc en jumelage avec votre smartphone. Pour la synchroniser à votre téléphone, vous pouvez procéder de deux façons :

La synchronisation manuelle

Si vous devez connecter manuellement votre montre à votre smartphone, il faut d’abord veiller à mettre votre montre connectée sous tension. Ensuite, vous devez passer à l’activation du Wi-Fi ou du bluetooth de votre montre. Vous établissez ainsi la connexion entre votre smartphone et votre montre connectée.

La synchronisation automatique

Vous pouvez établir automatiquement une connexion entre votre smartphone et votre montre connectée. Quel que soit le système d’exploitation de votre smartphone, qu’il soit sous Wear OS ou Watch OS, il existe des applications mettre en relation les deux appareils. Il vous suffit d’installer ces applications à la fois sur votre montre connectée et votre smartphone. Vous devez valider les questions qui s’affichent sur les deux appareils. Vous pourrez ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Présentation des 5 meilleures montres connectées

Il faut retenir que ces montres connectées ont en commun une caractéristique majeure. Elles sont donc de véritables outils vous permettant de contrôler votre état de santé et de vous accompagner dans vos activités sportives. Voici le top 5 des meilleures montres connectées que nous avons recensées pour vous :

Apple Watch séries 6

La marque Apple vient en tête du classement des meilleures montres connectées avec la version Apple Watch Séries 6. C’est la version de l’année 2020 de montre connectée que la marque Apple a sortie. Cette version met l’accent sur la santé de l’utilisateur. Apple Watch séries 6 vous permet en effet, de contrôler votre état de santé grâce son nouveau capteur. Vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque et également connaître le taux d’oxygène dans votre sang. Elle est d’une hauteur de 10,4mm avec une longueur de 44 mm sur 38 mm de large. En matière de design, Apple Watch 6 possède un bracelet interchangeable. La montre connectée a un poids de 47,1 grammes.

5 meilleures montres connectées

Samsung Galaxy Watch Active 2

Cette version met l’accent essentiellement sur les activités sportives. Les différentes fonctionnalités de Samsung Galaxy Watch Active 2 vous permettent de surveiller votre degré de stress et de surveiller votre temps de sommeil. Vous pouvez au quotidien vérifier votre tension artérielle avec l’application Samsung healf. La montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 est donc dotée des capteurs comme un accéléromètre et boussole électronique, un capteur de lumière ambiante, un capteur d’analyse de sommeil, un podomètre et un capteur de rythme cardiaque. Grâce à ses capteurs photodiodes contenus dans son dos, vous pouvez suivre avec précision votre rythme cardiaque. Samsung Galaxy Watch Active 2 a un poids de 26 grammes, pour une épaisseur de 10.9 mm. La montre connectée fait une longueur de 40 mm pour 40 mm de large.

5 meilleures montres connectées

Fitbit sense

La montre connectée Fitbit sense a été conçue afin de vous aider à gérer votre bien-être et partant d’être en harmonie avec votre corps. En effet, elle vous donne plus de détails et de précisions sur votre état de santé grâce à ses différentes fonctions. Ce qui la différencie des autres montres connectées. Fitbit sense est également dotée d’une application d’électrocardiogramme (ECG) vous permettant de surveiller votre rythme cardiaque et d’un capteur de température cutanée pour connaître vos constances. Pour les amoureux des activités sportives, vous trouverez sur cette montre connectée toutes les fonctionnalités du fitness. Son appareil gyroscope vous permet donc de mesurer vos mouvements de rotation lors de vos séances de natation. Fitbit sense possède une autonomie de batterie qui dure plus de 6 jours.

5 meilleures montres connectées

Huawei Watch GT2 PRO

Huawei Watch GT 2 est une montre réputée pour son endurance. Elle possède une excellente autonomie avec batterie de capacité 455mAh qui dure deux semaines maximum en une seule charge. C’est une montre qui résiste à l’eau avec une étanchéité certifiée 5ATM, à condition de ne pas faire un plongeon avec elle. Huawei Watch GT 2 est résistante donc à la pluie, à une douche, à une nage en surface. La montre détient des fonctionnalités diverses. Une  puce GPS qui vous permet de suivre votre activité sportive. Elle vous donne la possibilité de mesurer également le stress, de suivre au quotidien votre temps de sommeil et de contrôler votre rythme cardiaque. Avec la montre connectée Huawei Watch GT2 PRO vous pouvez aussi de contrôler la saturation en oxygène dans le sang (SpO2).

Honor Magic Watch 2

Cette montre connectée de par sa conception est orientée sur le bien-être et la santé. Honor Magic Watch 2 possède un GPS pour surveiller vos activités sportives. Elle est également équipée d’un capteur de fréquence cardiaque pour mesurer votre rythme cardiaque et d’un écran amoled de 1,2 ou 1, 4 pouces. C’est une montre étanche. Immergée dans l’eau, elle peut résister jusqu’à une profondeur de 50 m.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *