Actualités

Gmail : Google confirme un bug et promet le corriger au plus tôt

Bug Gmail

Nous ne savons pas grand-chose de son étendue pour l’instant, mais depuis le jeudi 07 juillet dernier, de nombreux utilisateurs de Gmail se plaignent d’un bug sur leurs messageries. Google a confirmé être au courant de ce problème qui impose une notification sous la forme d’une bannière à certains utilisateurs. Ceux-ci auraient signalé que leurs courriels recevaient une notification inhabituelle qui leur demandait s'ils souhaitaient continuer à recevoir les messages des expéditeurs.

Plus précisément, le message se présente comme suit :

"Voulez-vous continuer à recevoir des messages de cet expéditeur ? Veuillez nous donner votre avis sur ce message. Nous ne vous demanderons plus rien à propos de cet expéditeur, mais vous pourrez toujours vous désabonner ou le marquer comme spam à l'avenir."

Quelle que soit la réponse de l'utilisateur, la bannière continuait à apparaître dans les prochains messages électroniques qu'il recevait. Les personnes qui sont confrontées à ce problème affirment par ailleurs que le message a été inclus dans tous les e-mails de leurs différents expéditeurs. Ce qui a pour conséquence de rendre l’usage de Gmail un peu ennuyeux et inconfortable depuis plusieurs heures.

Selon le site Android Police, Google a reconnu l’existence de ce bug avant d’indiquer qu'un correctif serait en cours de préparation pour le résoudre au plus tôt. En effet, une équipe d’ingénieurs est déjà à pied d’œuvre pour permettre à toutes les personnes qui sont concernées par le bug de ne plus recevoir cette notification dans les prochains messages.

En outre, une mise à jour de Google devrait arriver ce vendredi 8 juillet, à partir de 15 heures EST, soit 21 heures à Paris. Celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de voir si le problème a été définitivement résolu. Ainsi, si vous êtes concerné par le bug de Gmail, vous devrez patienter encore quelques heures pour continuer de profiter au mieux de votre service de messagerie électronique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *